AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Les brèves du jour - 3 mai 2017

3/5/2017

Commentaires

 

Un nouveau concept de batterie pourrait apporter une autonomie de 1000 km aux VÉs, les ventes de VÉs rechargeables pourraient doubler en 2018, plus de 2 000 conducteurs de VÉs de 28 pays racontent ce qu'ils exigent et souhaitent pour leurs futurs véhicules, le constructeur d'autobus électriques Proterra lance un programme de conduite autonome, et GM vend plus de véhicules en 3 jours que Tesla en a vendus en 2016 : Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. 
Bonne lecture!
Photo
Un nouveau concept de batterie pourrait apporter une autonomie de 1000 km aux VÉs
On ne peut pas aller bien loin avec les VÉs d’aujourd’hui, entre autres parce que les batteries nécessitent beaucoup d'espace. Pour résoudre ce problème, des scientifiques tentent d’empiler de grandes batteries les unes sur les autres et de fournir ainsi plus de puissance aux véhicules. Des tests initiaux en laboratoire ont été prometteurs. À moyen terme, les partenaires du projet espèrent pouvoir donner une autonomie de 1000 km aux VÉs.
Electric Cars Report
Les ventes de VÉs rechargeables pourraient doubler en 2018
Les VÉs rechargeables gagnent du terrain en Amérique du Nord. Non seulement les ventes augmentent-elles, il en va de même pour l'intérêt des consommateurs : selon un sondage de l’AAA, l'intérêt des acheteurs pour les voitures hybrides électriques et rechargeables est maintenant nez à nez avec celui pour les camionnettes. La Consumer Federation of America prévoit même que, pour 2017, les ventes de VÉs rechargeables augmenteront de plus de 100% par rapport aux chiffres de 2016.
Green Car Reports
Photo
Photo
Plus de 2 000 conducteurs de VÉs de 28 pays racontent ce qu'ils exigent et souhaitent pour leurs futurs véhicules
Dans l'une des plus grandes enquêtes sur les conducteurs d'automobiles électriques dans le monde, CleanTechnica a récemment recueilli des réponses de plus de 2 000 répondants répartis dans 49 des 50 États américains, 9 provinces canadiennes et 26 pays européens. Un rapport analyse ces réponses en détail, en soulignant de nombreuses découvertes utiles à la compréhension, au service et à la croissance de la communauté des conducteurs de VÉs.
Clean Technica
Le constructeur d'autobus électriques Proterra lance un programme de conduite autonome
Proterra, un fabricant américain d’autobus à batteries, souhaite rendre autonome sa flotte d’autobus électriques afin de réduire leurs coûts et d’accroître la sécurité. La compagnie a annoncé cette semaine un partenariat avec une équipe de l'Université du Nevada pour travailler sur le transport en commun autonome.
Electrek
Photo
Photo
GM vend plus de véhicules en 3 jours que Tesla en a vendus en 2016
En quelques mois en 2016, la Chevrolet Volt seulement était plus vendue que la gamme complète des véhicules de Tesla. Autrement dit, tous les trois jours, General Motors vend plus de véhicules que Tesla Inc. n’en a vendu en 2016. GM gagne près d'un milliard de dollars par mois, tandis que Tesla a perdu de l'argent chaque année depuis son existence. Comment se fait-il alors que la capitalisation boursière de Tesla a dépassé celle de General Motors?
Inside EVs
Contribution : Naïma Hassert
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion