AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Les brèves du jour - 24 avril 2017

24/4/2017

Commentaires

 

Tesla installera plus de Superchargeurs en Amérique du Nord pour le lancement de la Model 3, le plus grand défi des VÉs, observez une « voiture » de la Silicon Valley voler au-dessus d'un lac, Nio lance un VUS électrique à l'allure sobre, et un camion à hydrogène de Toyota bat un camion à essence dans une course de vitesse : Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. 
Bonne lecture!
Photo
Tesla installera plus de Superchargeurs en Amérique du Nord pour le lancement de la Model 3
Lorsque Tesla a dévoilé la Model 3 en 2016, la société avait déjà annoncé des plans pour doubler le nombre de Superchargeurs à 7 000 et quadrupler le nombre de chargeurs à destination à 15 000 d'ici la fin de 2017, mais aujourd'hui ils ont publié la mise à jour de ce plan. À présent, Tesla prévoit augmenter à 10 000 le nombre de Superchargeurs en Amérique du Nord. Plus spécifiquement au Québec, on projette la mise en service de Superchargeurs à Saguenay, La Malbaie, Lévis, Trois-Rivières, Mont-Tremblant, Drummondville, Charlemagne, Laval, Brossard, Pointe-Claire, Sainte-Thérèse, Ottawa et Gatineau.
Electrek
Le plus grand défi des VÉs
Les voitures électriques peuvent-elles battre les voitures à essence ? Si vous avez fait un tour au Salon de l’auto de New York et que vous avez vu la Chevy Bolt (électrique) de 37 500 $ US stationnée à côté de la Chevy Cruze (à essence) à 17 000 $ US, la réponse est probablement « non ». La Bolt est sans doute une meilleure voiture que la Cruze, mais pas au point de payer 20 000 $ US de plus. Voici donc le défi des voitures électriques : être égales aux voitures à essence autant en prix qu’en puissance.
Automotive News
Photo
Observez une « voiture » de la Silicon Valley voler au-dessus d’un lac
Ce n'est pas une voiture, car elle a des pontons au lieu des roues et porte un passager vraisemblablement très léger. Le Kitty Hawk pèse 220 livres et est soulevé par huit hélices à batteries. La compagnie promet de mettre la machine sur le marché d’ici la fin de l’année. Alors même si ce concept ne devient jamais une voiture, on pourra quand même l’utiliser comme alternative amusante à une motomarine.
Autoblog
Nio lance un VUS électrique à l’allure sobre
Nio est une startup chinoise lancée par William Li. Elle était à l'origine connue sous le nom de NextEV, mais a changé son nom d'entreprise il y a quelques mois. Elle était jusqu’ici connue principalement pour sa supervoiture électrique à deux places extraordinairement rapide, appelée Nio EP9, qui roulait à des vitesses allant jusqu'à 257 km/h. Mais la semaine dernière à l'exposition automobile de Shanghai, Nio a montré un véhicule beaucoup plus sobre. Appelé l'ES8, il s'agit d'un VUS électrique de 7 passagers avec transmission intégrale.
Gas2
Photo
Un camion à hydrogène de Toyota bat un camion à essence dans une course de vitesse
Si vous avez déjà conduit un VÉ, vous avez expérimenté le couple instantané d'un moteur électrique. Et si vous vous souvenez d'avoir conduit une vieille voiture manuelle à essence à 5 vitesses, vous savez qu'il faut beaucoup plus de travail pour atteindre une vitesse de 100 km/h que dans un VÉ. Si vous appliquez cette connaissance à des camions, vous ne serez plus surpris par la vidéo ci-contre.
Inside EVs
Contribution : Naïma Hassert
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion