Quand je suis allé acheter mon VE, j'étais préoccupé par la vie de la batterie. Bien sûr, la voiture vient avec une garantie de batterie, mais qu'en est-il lorsque cette dernière sera expirée? Quel sera le coût de la batterie à remplacer? Combien de temps cette batterie dura-t-elle vraiment? 8 années? 10? 15? Tout cela était très mystérieux, et personne ne faisait vraiment de promesses. Donc, étant un nerd géant, je me suis donné une mission : Comprendre combien les batteries dans les VE sont résistantes. Mauvaise fiche technique Et enfin, il faut se demander si Tesla en utilise bien les batteries ayant cette fiche technique. Tesla achète suffisamment de cellules pour justifier un traitement spécial ici. Ils utilisent des centaines de milliers de cellules par semaine. Je suis sûr que Panasonic est prête à travailler avec Tesla pour atteindre leurs buts. Mais même si Panasonic ne le fait pas, et que ce sont bien les cellules que Tesla utilise, je m'attends à ce qu'elles soient en mesure de se se maintenir plus de 10 ans et de maintenir la capacité de 80%, tant qu'on en prends soin! Ces statistiques sont impressionnantes. À 9000 cycles, et 80 miles par charge, je pouvais m'attendre à ce que ma Smart Electric Drive puisse voyager 648,000 miles et encore maintenir une capacité de la batterie de 80%! Incroyable, non? Ce sont des cellules sérieusement solides! C'est très bien pour moi, mais que dire de la voiture électrique prééminente: La Tesla modèle S? Eh bien, ce n’est pas évident. Les cellules qu’utilise Tesla sont probablement unique pour eux. Mais nous pouvons essayer de faire quelques suppositions éclairées à base de cellules Panasonic semblables! Et il semble que c'est environ 300 cycles de capacité de 80%, à .3C, pour ces cellules. Ouf, cela semble faible, n'est-ce pas? Regardons cela de plus près. Comment Tesla pourrait utiliser ces cellules, et ne pas avoir des voitures qui passent à plat dans quelques années? Nous savons que les batteries des Teslas semblent se maintenir vraiment bien. Il y a quelques raisons principales pour cela : 1. La profondeur de la décharge (Depth of Discharge) 2. Le vitesse de la décharge (Rate of Discharge) 3. La gestion de la température 4. Mauvaise fiche technique Profondeur de décharge La profondeur moyenne de décharge dans une Tesla va être très, très faible par rapport à n'importe quelle autre voiture électrique. Si l'on regarde la distance de navettage américaine moyenne d'environ 15 miles, cela donnerait lieu à une DoD de l'ordre de 11%. C'est minuscule, et augmentera considérablement la vie de la batterie. Comme le montre le graphique ci-dessus pour une chimie lithium-ion similaire, la durée de cycle peut être considérablement élargie par une profondeur de décharge inférieure. Ainsi, alors que la Nissan Leaf ou une BMW i3 a besoin d'avoir des cellules relativement solides pour répondre à des grands cycles de décharges plus profonds, une Tesla peut utiliser des cellules beaucoup moins coûteuses. Taux de décharge Le taux de décharge dans une Tesla entraîne des gains similaires. La plupart de ces tests cellulaires sont effectuées à des taux relativement élevés de décharge. C'est la façon dont ces batteries sont utilisées dans l'électronique grand public, mais ce n'est pas la façon dont elles sont utilisées dans les voitures. Avec un taux de décharge de 1C, la Tesla avec la batterie de 85 kW serait à plat en une heure. Mais nous savons que dans le monde réel, la batterie se décharge en plus de 5 heures ou plus (265 miles, 60 mph ... faire le calcul). Cela met le débit moyen dans le pire des cas à .2C ou moins. Beaucoup moins pour votre dans la conduite en ville. Cela permettra également de prolonger la durée de vie de la batterie. En conclusion ... Les batteries des VE semblent être construites de façon beaucoup plus solides que nous le pensions! Je sais qu'il y a beaucoup de discussions dans la communauté des VE sur le fait d’avoir à remplacer les piles après 8 ans, juste après l’expiration de la garantie. Toutefois, les véhicules électriques à courte portée semblent être construit avec des batteries très solides, permettant plus de 4000 cycles de décharge, et les véhicules électriques à longue portée ont des taux de décharge faible, et un faible taux de profondeur de décharge qui se combinent pour fournir une grande longévité! Source: CleanTechnica, par Stephen Grinwis Collaboration: Dany Labrecque, membre AVÉQ Gestion de la température Gestion de la température est également essentielle à la vie de la batterie. C'est pourquoi la plupart des voitures électriques ont choisi d'avoir un système complet. Ce système doit maintenir la batterie fraîche en été et chaude en hiver. L'impact est énorme. A 45 °C, la vie de la batterie est réduite de moitié par rapport à 25°C! Il est intéressant de noter que la seule voiture qui a eu des problèmes de durée de la batterie que nous connaissons est la Nissan Leaf avec son système de refroidissement passif. Et malgré cela, c'est seulement dans les climats chauds.... L'unité C est une mesure qui est utilisée pour le chargement et le déchargement de la batterie. Elle est dépendante de la capacité de la batterie, pas d’une mesure particulière de voltage/ampérage. Charger à 1C signifie une charge complète en une heure. 2C représente deux fois la capacité par heure, donc une charge en 30 minutes. Un autre exemple : Si vous avez une batterie de 10 Ah, cela signifie que si vous tirez 10 amps, vous pouvez le faire pour une heure, ce qui représente un charge de 1C. Tirer 20 amps pour une demie-heure, cela représente une charge de 2C. Tirer 1 ampère pour 10 heures, cela représente C/10. J'ai commencé avec la voiture que je finirais par acheter: La Smart Electric Drive. J'ai parcouru l'Internet, et j'ai trouvé un document du fabricant. Je n'ai pas la permission de le reproduire, mais je peux vous donner les points saillants: ~ 9000 cycles à 1C (extrapolation) 4000 cycles 2C 3000 cycles à 3C Remarque: Toutes ces statistiques sont pour une profondeur de décharge (DoD) de 100% jusqu'à ce que la batterie ne soit plus capable de maintenir que 80% de sa capacité initiale.
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