AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Les batteries de Nissan LEAF de 30 kWh se dégradent plus rapidement que celles de 24 kWh.

29/4/2018

Commentaires

 

L’analyse de 1 382 mesures de batteries State of Health (SoH) Leaf Spy de 283 Leafs a détectée un déclin plus rapide pour les batteries de 30 kWh que celles de 24 kWh originales de Nissan Leafs.
 
Voici la grande leçon à retenir de cette analyse récente.  Évidemment, il y a plus d’information, l’étude mentionne que :
 
« Les Leafs de 30 kwh agées de 2 ans subissent un déclin médian de SoH de 9,9% par année.  Ceci est un déclin trois fois plus rapide que le déclin de 3,1% des Leafs 24 kwh agées de 2 ans.»
 
Du côté positif, l’étude suggère que l’utilisation fréquente des BRCC a eu très peu d’impact sur le SoH de la batterie.

Comme conclusion, l’étude dit que le déclin des batteries de 24kwh est acceptable, mais suggère que le déclin des batteries de 30 kwh a un déclin trop rapide dans des paramètres normaux.

Déclin du SoH de la batterie 24 kwh et celui de la batterie 30 kwh.  Le point rouge est l’évaluation de Nissan du SoH après 5 ans.
Photo
Graphique de la relation entre les barres affichées sur le tableau de bord des Nissan Leaf vs le SoH
Photo

​Voici le graphique qui compare le déclin des batteries de Nissan Leaf 24 kwh vs les 30 kwh.  Le déclin des batteries 24 kwh reste stable avec le temps tandis celui du 30 kwh s’accélère. 

Photo
Si la tendance se maintient, les Leafs de 30 kwh vont éventuellement avoir la même autonomie que les Leafs de 24 kwh
Photo
En espérant que Nissan ait rectifié la situation avec la Leaf 2018 avec la batterie de 40 kwh ainsi que la Leaf 2019 qui devrait avoir une version de 60-kWh. Sinon, Nissan risque de devoir remplacer beaucoup de batteries 30 kwh & 40 kwh garanties 8 ans et 160 000 km.
Voici l’étude complète en version PDF. Source: Preprints

​Source
insideevs.com
Contributeur Bruno Marcoux insideevs.com
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion