AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo
Cliquez ici pour modifier.

Les actionnaires de Mercedes sont impatients de rivaliser avec Tesla

22/4/2016

Commentaires

 
Photo
Les actionnaires de Daimler sont préoccupés par la menace immédiate que pose des entreprises comme Tesla aux constructeurs automobiles établis, alors qu’elles continuent de défier le statu quo.
 
Mercedes-Benz, la division la plus populaire de Daimler, vend une poignée de modèles hybrides rechargeables, mais son seul véhicule entièrement alimenté par batterie est le B-Class Electric Drive. Cette voiture atteint 60 mph (95 km) en 7,9 secondes (sous sa configuration la plus rapide), offre seulement 87 miles (140 km) d’autonomie et est offerte à un prix de base de 41 450 $ (53 100 $ CAD) avant incitatif. En comparaison, la Tesla Model 3 passe de zéro à 60 mph en moins de six secondes (lorsqu'elle est correctement configurée), a une autonomie maximale de 215 miles (345 km), et son prix débute à 35 000 $ (45 000 $ CAD).
 
Lors d’une réunion d'assemblée annuelle des actionnaires, les investisseurs ont exigé de savoir pourquoi Mercedes prenait autant de temps pour lancer un modèle pouvant rivaliser avec Tesla.
 
« Nous n’avons pas vraiment de produit pour rivaliser avec Tesla. À long terme, nous avons quelques bons véhicules ... mais ils ne sont qu’hypothétiques à ce stade », s’est plaint l'un des actionnaires. Un autre a averti que les belles années de fastes profits des constructeurs automobiles allemands comme Mercedes-Benz et son rival BMW pourraient bientôt tirer à leur fin.
 
Le patron de Daimler Dieter Zetsche a répondu en soulignant que Mercedes demeure « à la fine pointe des nouvelles technologies », rapporte le Financial Times. Il a réaffirmé son engagement à lancer un modèle électrique à autonomie prolongée avant la fin de la décennie, et d'offrir près de dix modèles Mercedes-Benz hybrides rechargeables d'ici la fin de l'année prochaine.

Appelé temporairement l’ELC, le prochain VÉ hybride à autonomie prolongée se retrouvera probablement dans le même segment que la Model X de Tesla, mais il ne sera pas prêt avant 2018, au plus tôt. L'ELC sera construit sur une nouvelle plate-forme appelée Electric Vehicle Architecture (EVA) qui devrait soutenir progressivement une gamme complète de modèles électriques.

L'électricité sera fournie par un imposant bloc de batteries lithium-ion inséré sous l'habitacle du passager. Composée d'un moteur électrique monté sur chaque essieu, la transmission enverra jusqu'à 536 chevaux aux quatre roues, sous sa configuration la plus puissante. Mercedes-Benz promet que l'ELC devrait atteindre jusqu'à 310 miles (500 km) sur une seule charge.
 
Source : Digital Trends
Contribution : Peggy Bédard 
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion