Une enquête de Castrol confirme que les acheteurs américains veulent des véhicules électriques qui offrent une autonomie supérieure à 485 km pour 36 000 USD.
L'entreprise sa rencontré 1 000 consommateurs et gestionnaires de flottes pour obtenir leur avis sur les véhicules électriques. L'enquête a été menée avant la pandémie du coronavirus, il est donc possible que les attitudes aient changé depuis. Il est facile de dire aux gens que les véhicules électriques sont l'avenir, mais la réalité est qu'ils sont actuellement plus dispendieux et offrent moins d'autonomie qu'une voiture à essence. Mais selon une enquête menée par Castrol, la compagnie pétrolière, les Américains sont plus ouverts que prévu aux véhicules électriques. Ils attendent juste que les prix baissent et que l’autonomie augmente. Selon l'enquête de Castrol auprès de 1000 consommateurs et gestionnaires de flotte, les conditions gagnantes pour qu’un consommateur américain moyen envisage l’acquisition d’un véhicule électrique sont : que le véhicule coûte 36 000 USD, qu’il offre une autonomie de 510 km et qu’il puisse se recharger en 30 minutes. Toutes ces spécifications semblent raisonnables, même s'il faudra probablement quelques années avant de voir des véhicules sur la route qui correspondent à ces chiffres, plus spécifiquement le prix. Le Tesla Model 3 Long Rang est le VÉ qui correspond actuellement le plus à l’autonomie visée de 510 km. Il offre une autonomie de 520 km mais le prix de base est de 48 190 USD, un peu plus élevé que le prix de 36 000 $ évalué par l’étude de Castrol. Parmi les répondants, 57% ont déclaré que le coût d’acquisition des véhicules électriques était trop élevé en fonction de leur budget. Curieusement, 65% étaient préoccupés par le coût de maintenance d'un véhicule électrique, confirmant que les consommateurs américains ne sont toujours pas conscients du fait que les véhicules électriques sont moins couteux à entretenir que les véhicules à essence. Concernant le prix, les constructeurs automobiles Tesla et GM travaillent tous deux à réduire le prix des batteries dans les véhicules électriques afin de compétitionner avec leurs homologues à essence. Cela prendra probablement quelques années avant d’atteindre cet objectif, ce qui, selon le groupe cible, est correct. En effet, l'enquête indique que si le conducteur américain moyen envisageait d'acheter un véhicule électrique d'ici 2025, 60% ont déclaré avoir l'intention d'adopter une approche attentiste. L'enquête a été menée en décembre 2019 et en janvier 2020, avant la pandémie mondiale. Il est donc probable que certains des répondants aient changé d'avis au cours des derniers mois. De plus, il est également possible qu'au cours des cinq prochaines années, certaines des personnes interrogées soient moins préoccupées par une autonomie supérieure à 485 km car elles auront réalisé qu'elles ne font pas souvent de voyages et que les véhicules électriques peuvent être rechargés à la maison . Pourquoi une société pétrolière a-t-elle menée cette enquête? Mandhir Singh, PDG de Castrol, a déclaré dans un communiqué: «Avec la technologie des VÉ en constante évolution, le défi sera désormais de gérer un redressement économique faible en carbone et d'accélérer « l'EVolution ». Castrol travaille depuis longtemps avec l'industrie automobile pour développer la technologie e-Fluid pour appuyer le développement des véhicules électriques, que ce soit pour développer un liquide de refroidissement de batteries, les e-graisses et les fluides de transmission. " Car and Driver
Contribution: André H. Martel
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