Selon le département américain de l’Énergie (DOE), sept États et le District de Columbia ont dominé le pays en matière d’immatriculations de voitures rechargeables en 2022, avec plus de 10 VÉ pour mille habitants. Incluant le District de Colombia, les sept États avec le plus d’immatriculations de voitures rechargeables étaient la Californie, Hawaii, l'État de Washington, l'Oregon, le Vermont, le Colorado et le Nevada. Cette évaluation est basée sur une combinaison de données de recensement et de données d’enregistrement, qui incluent les hybrides rechargeables et les véhicules tout électriques. Immatriculations de véhicules électriques et hybrides rechargeables aux États-Unis par millier d’habitants en 2022 (via le ministère de l’Énergie) La Californie avait la concentration la plus élevée, avec 27,55 inscriptions par mille personnes, suivie d’Hawaï avec 15,43 inscriptions par mille personnes. Plus de la moitié des États avaient plus de cinq immatriculations d’hybrides rechargeables ou de véhicules tout électriques par mille personnes, et aucun n’en avait moins d’une voiture pour mille personnes, a noté le DOE. Le statut de la Californie reste inchangé par rapport à 2021, alors que le DOE avait annoncé qu’elle demeurait toujours l’État qui représentait le plus d’immatriculations de véhicules électriques, suivi de la Floride, du Texas, de Washington et de New York. À l’époque, trois des cinq États la Floride, le Texas et Washington n’avaient toujours pas adopté de mandat concernant les véhicules zéro émission. Hyundai Ioniq 5 2022 L'État de Washington n’a que récemment adhéré aux règles californiennes Advanced Clean Cars II, visant à ne vendre que des nouvelles voitures électriques d’ici 2030. Avec l’adoption récente de règlements par Washington et l’Oregon, toute la côte ouest est maintenant alignée pour interdire les nouvelles voitures à essence d’ici 2035. Le fait d’avoir le Nevada voisin avec un taux d’adoption aussi élevé ne sert qu’à renforcer cette position, confirmant que l’adoption des véhicules électriques se répand sur la côte ouest. L’exigence à venir de la Californie d’hybrides rechargeables offrant un minimum de 80 km s’ajoutera bientôt aux futures exigences. Il est cependant important de contextualiser ces développements. Les véhicules rechargeables demeureront une part relativement petite du marché pendant longtemps, même si les ventes approcheront les 50% d’ici 2030, comme le prévoit l’administration Biden, car il faudra tout simplement beaucoup de temps pour retirer les vieux véhicules à essence de la circulation. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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