Après avoir été le premier véhicule zéro émission à prendre le départ en 2015, ACCIONA participera pour la seconde fois au Dakar 2016, l’épreuve la plus extrême du monde de rallye. Avec ce véhicule 100% zéro émission ACCIONA démontre la viabilité et le potentiel des énergies renouvelables dans les conditions les plus extrêmes. Ce défi qui a débuté en 2011 avec le traineau propulsé par cerfs-volants qui est arrivé jusqu’au Pôle Sud et qui a continué avec la participation au Vendée Globe, à bord d’un voilier qui a fait le tour du monde en solitaire, sans escales et sans consommer de carburant fossile. »» Lire Un camion 100% électrique au Rallye Dakar 2015!!! et L'équipe «Acciona Dakar» est disqualifiée officiellement, mais continue la course de son propre gré par simple défi Au mois d’octobre dernier ACCIONA a participé au Rallye International du Maroc en devenant le premier véhicule électrique à terminer une épreuve du calendrier mondial des rallyes. ACCIONA 100% EcoPowered fut présent à Paris le 18 novembre afin d’assister à la présentation officielle du Dakar 2016 et de son parcours. Cette course se déroule entre le 2 et le 16 janvier et elle traversera l’Argentine et la Bolivie. ACCIONA, une multinationale espagnole d’infrastructures, d’eau, de services et d’énergies renouvelables, participera pour la seconde année consécutive au Rallye Dakar, et sera de nouveau le premier et e seul véhicule à prendre le départ sans consommer une seule goutte de combustible fossile. La construction du véhicule ACCIONA 100% EcoPowered a représenté un travail continu de recherche et de développement depuis sa conception en 2012 par le département de R&D d’ACCIONA. Cette année, il se mesure de nouveau à ce défi extrême avec des améliorations excitantes:
Ces nouveautés ont déjà démontré leur efficacité pendant la participation au Rallye International du Maroc, où elle a été la première voiture à zéro émission à participer et à terminer une épreuve du calendrier mondial des rallyes. Avec cette participation l’entreprise veut continuer de démontrer la capacité des énergies propres en tant qu’alternative réelle aux combustibles fossiles et à leurs émissions de CO2 qui participent au réchauffement climatique. C’est Ariel Jatón qui sera au volant, un pilote fort d’une longue carrière dans le monde de la compétition avec de nombreuses participations au Rallye Dakar. Ariel a été champion d’Argentine de Rallye Cross-Country et il a collaboré au développement et la construction de la voiture depuis sa conception. Avec lui se trouvera Gastón Scazzuso qui à sa trajectoire en ingénierie électronique appliquée à la compétition du moteur, allie son engagement à bord en tant qu’équipier. Source: Acciona ES Contributeur: Simon-Pierre Rioux
Commentaires
|