Selon Autobytel, la nouvelle LEAF 2018 sera plus rapide et puissante [lien], à un prix moins élevé que la 2017 [lien]. Voyons en détail les informations non-officielles qui ont été dévoilées.
Autobytel est le premier site réputé qui a dévoilé des informations encore secrètes, à moins d'un mois du dévoilement officiel de la Nissan LEAF 2018. Ce dévoilement aura lieu en simultané au Japon et à Las Vegas le 5 septembre 18h00 (Heure du Nevada).
La version S est vendue environ 1,000$US moins chère que la version 2017, offrant un moteur plus puissant de 147 chevaux contre les 107 actuels, un couple de 236 lb-ft (187 présentement) ainsi qu'une batterie de 40 kWh en version de base. On ne s'attend pas à voir une offre de batterie plus élevée avant l'année-modèle 2019. N'oublions pas les caractéristiques de ProPilot qui offriront une conduite semi-autonome dans cette nouvelle mouture.
Bien que légèrement plus lourde (+10 kg), la voiture offrira un meilleur coefficient aérodynamique (actuellement de 0,29 - une voiture standard offre entre 0,30 et 0,35), mais son empattement reste sensiblement le même, ce qui nous fait déduire que la LEAF 2018 est plus une mise à jour repensée, un lifting qu'une nouvelle génération. La Volt avait subit un changement total entre la première et la deuxième génération, ce qui ne sera pas le cas pour la LEAF.
Chez Nissan, on avait déjà mentionné qu'il fallait continuer à offrir un produit avec de meilleures caractéristiques à un prix qui serait de plus en plus concurrentiel avec les voitures à essence, et on continue à exploiter la plateforme LEAF afin d'en réduire les coûts à travers une production de masse. Vivement le 5 septembre! Contributeur: Simon-Pierre Rioux
Commentaires
|