Leader mondial de véhicules électriques: Nissan compte sur nous afin de préserver sa position.29/10/2015 Par François Viau, membre du Leaf Advisory Board de Nissan Il y a près de trois ans, à la demande de Nissan, la célèbre Chelsea Sexton mettait sur pied un comité consultatif d'utilisateurs de LEAF à travers le monde. Le but de ce comité : aider Nissan à mieux comprendre les besoins des consommateurs de ce nouveau produit. Il y a quelque semaines, Martin Archambault publiait un article à ce sujet, partageant sa récente expérience en tant que membre de ce comité depuis la dernière année. C'est également dans cet article qu'il mentionna que cette année, le choix de Mme Sexton s'était arrêté sur moi afin de continuer cette mission qui nous est gracieusement confiée. Cette mission consiste principalement à recueillir les commentaires de propriétaires (et futurs propriétaires!) de véhicules électriques au Québec afin d'aider Nissan à orienter le développement de ces futurs modèles de façon stratégique et efficace. Dans ce dernier article, vous avez été plusieurs à fournir de précieux commentaires et suggestions concernant votre expérience avec la Nissan Leaf que je pourrai présenter au comité d'ici quelques jours. En effet, je m'envolerai dès la semaine prochaine vers le siège social de Nissan Motor situé à Yokohama au Japon, accompagné d'une douzaine de membres provenant de différents pays, où nous y rencontrerons différents dirigeants de Nissan afin de discuter de la situation propre à notre région. Notre rôle à chacun sera de démontrer à Nissan ce qui, selon nous, contribuerait à favoriser l'acceptation de masse des véhicules électriques dans nos régions respectives. Toutefois, vous comprendrez que produire un bon véhicule électrique qui répondra aux besoins des consommateurs est loin d'être suffisant afin d'atteindre et préserver une position de Leader dans le domaine des véhicules électriques, et Nissan en est bien conscient. C'est pour cette raison que je fais maintenant appel à vos commentaires et suggestions sur un autre volet, encore plus important selon moi que l'unique perfectionnement de la voiture elle-même. En tant que manufacturier, quelles actions Nissan devrait poser, quelles stratégies devrait-il adopter afin de renforcer sa position de Leader sur le marché des véhicules électriques au Québec? Voici deux exemples concrets réalisés par Nissan au Québec jusqu'à maintenant:
Selon vous quelles autres stratégies Nissan pourrait envisager au Québec et qui contribueraient à l'adoption de masse de son produit, tout en l'aidant à se positionner en tant que Leader dans le marché des véhicules électriques?
Sachez qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Tous vos précieux commentaires seront lus et retenus en vue de ces meetings de l'autre côté du globe qui risquent d'être forts animés au cours de la prochaine semaine. Dites-vous qu'il y aura beaucoup de vous dans tout ça ;-) Merci à l'avance pour votre participation! Sayōnara!! さようなら François Viau
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