AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Infolettre
    • Balado
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Cliquer ici pour modifier.

Le véhicule qui peut sauver la planète n’est pas une voiture électrique mais un autobus

16/10/2015

Commentaires

 
Dans la longue marche vers des véhicules plus propres, l'un des principaux problèmes des voitures électriques est qu'elles ne peuvent pas voyager très loin sans recharge - et une fois que vous êtes sur la route, où êtes-vous censé les recharger?
 
Proterra, une entreprise qui fabrique des autobus qui fonctionnent uniquement à l'électricité, a testé un bus qui peut parcourir 415 km avec une seule recharge. Assez pour voyager de New York à Boston sans avoir à arrêter pour recharger, et amplement suffisant pour faire un trajet sur une ligne de transport en commun métropolitain.
 
Proterra a déjà des clients municipaux. La société basée en Caroline du Sud, qui a été crée par un employé des touts débuts de Tesla, fait les manchettes tous les mois ou deux en débarquant dans une nouvelle ville avec sa flotte d'autobus ou en réussissant à récolter plusieurs millions de dollars en financement.
 
Les bus de Proterra, qui peuvent rouler jusqu'à 35 minutes avec seulement 10 minutes de charge, ont remplacé les autobus dans des villes comme Tallahassee en Floride ; Reno au Nevada ; Worcester au Massachusetts ; et Los Angeles. Louisville au Kentucky a ajouté 10 de ces bus au système de transport en commun en janvier dernier, et on estime que les autobus Proterra feront économiser 300 000 $ par année à la ville.
 
De nombreuses villes utilisent des initiatives propres locales et de l'argent de relance pour payer les bus, qui, à 825 000 $, coûtent presque deux fois plus qu’un bus standard gourmand en diesel. Mais ces centaines de milliers de dollars supplémentaires peuvent être justifiés par l'argent économisé en utilisant l'électricité au lieu du carburant. Les bus Proterra ne coûtent que 19 cents en électricité par 1,6 km, alors que la plupart des bus de la ville brûlent 3,8 litres de diesel en près de 7,5 km.
 
De plus, les Proterra compenseront cet investissement de départ élevé au cours du cycle de vie typique de 12 ans d'un bus de la ville. Slate a fait la comparaison : « Un bus diesel peut consommer entre 500 000 $ et 600 000 $ de carburant, tandis qu’un bus Proterra consommerait environ 80 000 $ d'électricité, selon la moyenne des tarifs d'électricité industriels. »
 
« Ce qui nous dérange vraiment est lorsque une ville commande 500 autobus diesel les yeux fermés », a déclaré Ryan Popple, le PDG de Proterra, au magazine Fortune. « Vous pourriez aussi bien construire une nouvelle centrale au charbon en plein milieu de votre ville. »

Source: Tech.Mic

Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
Photo
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 137 741 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Infolettre
    • Balado
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion