Dans la longue marche vers des véhicules plus propres, l'un des principaux problèmes des voitures électriques est qu'elles ne peuvent pas voyager très loin sans recharge - et une fois que vous êtes sur la route, où êtes-vous censé les recharger?
Proterra, une entreprise qui fabrique des autobus qui fonctionnent uniquement à l'électricité, a testé un bus qui peut parcourir 415 km avec une seule recharge. Assez pour voyager de New York à Boston sans avoir à arrêter pour recharger, et amplement suffisant pour faire un trajet sur une ligne de transport en commun métropolitain. Proterra a déjà des clients municipaux. La société basée en Caroline du Sud, qui a été crée par un employé des touts débuts de Tesla, fait les manchettes tous les mois ou deux en débarquant dans une nouvelle ville avec sa flotte d'autobus ou en réussissant à récolter plusieurs millions de dollars en financement. Les bus de Proterra, qui peuvent rouler jusqu'à 35 minutes avec seulement 10 minutes de charge, ont remplacé les autobus dans des villes comme Tallahassee en Floride ; Reno au Nevada ; Worcester au Massachusetts ; et Los Angeles. Louisville au Kentucky a ajouté 10 de ces bus au système de transport en commun en janvier dernier, et on estime que les autobus Proterra feront économiser 300 000 $ par année à la ville. De nombreuses villes utilisent des initiatives propres locales et de l'argent de relance pour payer les bus, qui, à 825 000 $, coûtent presque deux fois plus qu’un bus standard gourmand en diesel. Mais ces centaines de milliers de dollars supplémentaires peuvent être justifiés par l'argent économisé en utilisant l'électricité au lieu du carburant. Les bus Proterra ne coûtent que 19 cents en électricité par 1,6 km, alors que la plupart des bus de la ville brûlent 3,8 litres de diesel en près de 7,5 km. De plus, les Proterra compenseront cet investissement de départ élevé au cours du cycle de vie typique de 12 ans d'un bus de la ville. Slate a fait la comparaison : « Un bus diesel peut consommer entre 500 000 $ et 600 000 $ de carburant, tandis qu’un bus Proterra consommerait environ 80 000 $ d'électricité, selon la moyenne des tarifs d'électricité industriels. » « Ce qui nous dérange vraiment est lorsque une ville commande 500 autobus diesel les yeux fermés », a déclaré Ryan Popple, le PDG de Proterra, au magazine Fortune. « Vous pourriez aussi bien construire une nouvelle centrale au charbon en plein milieu de votre ville. » Source: Tech.Mic Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
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