Le véhicule électrique qui remplacera la Chevrolet Bolt EV pourrait être produit au Kansas9/11/2023 Selon Automotive News, le remplaçant de la Chevrolet Bolt EV pourrait être produit dans une usine d’assemblage du Kansas à partir de 2025. General Motors envisage la production d’une version moins coûteuse de la Bolt EV dans son usine d’assemblage de Fairfax, selon une source anonyme proche du dossier. L’usine, qui produit actuellement la Chevrolet Malibu et le Cadillac XT4, devrait recevoir un investissement de 391 millions $ US de GM, une partie des 2 milliards $ US que le constructeur automobile s’est engagé à consacrer à la production de futurs véhicules électriques dans son accord de principe avec le syndicat United Auto Workers (UAW). La même source a indiqué que GM envisage produire des véhicules électriques haut de gamme pour Cadillac et Chevrolet, y compris une Corvette électrique, à son usine d’assemblage de Lansing Grand River à partir de 2027. Chevrolet Bolt EV 2023 Fairfax Assembly n’a pas encore d’usine de batteries lithium-ion prévue à proximité. Dans le cadre de sa coentreprise Ultium Cells LLC avec LG, GM a planifié l'installation d'usines de batteries à proximité des usines d’assemblage destinées à construire des véhicules électriques. Cependant, Automotive News note que les dirigeants de GM avaient déclaré plus tôt cette année que le constructeur automobile voyait certaines usines construire des véhicules électriques aux côtés de véhicules à combustion interne, tandis que d’autres produiraient uniquement des véhicules électriques. Une usine répartissant la production entre les véhicules électriques et les véhicules à moteur à combustion n’aurait pas besoin d’une usine de batteries à proximité. Batteries Ultium General Motors GM a déjà laissé entendre que la prochaine génération de Bolt EV utilisera des cellules de batterie différentes des autres véhicules électriques de GM, des cellules au lithium fer phosphate (LFP) similaires à celles que plusieurs autres constructeurs automobiles utilisent dans des modèles moins chers, notamment Ford et Tesla. Le remplacant de la Bolt EV pourrait ne plus être admissible au crédit d’impôt américain complet pour les véhicules électriques si la compagnie utilise des cellules LFP, car il ne sera peut-être pas possible de respecter les nouvelles règles d’approvisionnement en batteries, mais si assemblées aux États-Unis, cela pourrait convenir à certaines d’entre elles. GM abandonnera la Bolt EV (et la Bolt EUV) à la fin de cette année. Elle est confirmé qu’un remplacement de la Bolt EV est à venir, mais sans préciser l’échéancier. La Bolt EV utilisera la plateforme Ultium, qui fait référence à bien plus que des batteries, elle inclut les moteurs, les systèmes de propulsion et le système de gestion de la batterie. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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