Le constructeur japonais a réussi à intégrer le meilleur des deux mondes dans sa version hybride rechargeable.
La puissance et l’efficacité semblent toujours être opposées lorsqu’elles concernent le monde de l’automobile. Quoi qu'il en soit, Toyota a découvert un moyen de joindre les deux extrêmes de manière apparemment simple: il suffit de lui ajouter une prise. C'est essentiellement ce qu'il a fait avec le nouveau RAV4 Prime, la version hybride rechargeable du VUS .
Selon Toyota, le nouveau RAV4 peut passer de 0 à 100 km / h en seulement 5,8 secondes. Il a une puissance combinée de 302 ch, ce qui est vraiment remarquable. Le moteur à essence Atkinson à quatre cylindres de 2,5 litres est le même que celui proposé pour la version hybride du RAV4, avec une puissance de 176 ch. Cela implique que les moteurs électriques fournissent une proportion élevée de la production totale de la voiture, voire autant que le moteur à essence. L'intégration des deux moteurs présente des pertes qui n’en font pas un complément parfait. Malheureusement, Toyota n'a pas révélé la puissance des moteurs électriques ni leur nombre.
Le constructeur japonais parle de moteurs, mais n'en mentionne qu'un, celui utilisé par le RAV4 avec la fonction de traction intégrale électronique (AWD). Ce moteur alimente les roues arrière lorsque le logiciel de la voiture le juge nécessaire. Le communiqué de presse de Toyota ne cite pas les autres, ce qui donne l'impression qu'il est le seul disponible.
Malgré sa puissance, le RAV4 Prime offrirait toujours un total combiné de 90 MPGe (équivalent en milles par gallon) ou 32 km/l. Au moins, c’est ce que Toyota pense que l’EPA évaluera, mais il n’y a pas encore de donnée officielle de l’EPA. Le RAV4 Prime serait en mesure d’obtenir une autonomie en électricité de 62 km (39 mi). Si cela se confirme d’ici la mise en vente de la voiture, à l'été 2020, Toyota est convaincu que le RAV4 sera le PHEV avec la gamme la plus élevée en électricité du marché. Pour un véhicule qui est déjà assez populaire sans tous ces avantages, le RAV4 Prime promet d’en faire la voiture de tourisme la plus vendue aux États-Unis presque immédiatement. INSIDEEVs
Contribution: André H. Martel
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