Les véhicules électriques gagnent du terrain rapidement; mais où se situe l'industrie, et à quoi l'infrastructure entourant cette industrie ressemble-t-elle? Voici 10 choses à savoir. Ah cette fameuse Tesla. Les gens sont friands des nouvelles à propos de la compagnie porte-étendard pour les véhicules électriques. Certains considèrent Tesla comme le prochain grand manufacturier automobile et le sauveur de la bien-aimée, mais tant décriée voiture électrique. Mais, l'ascension des véhicules électriques nécessitera plus que les innovations de Tesla. Il y a beaucoup plus de facteurs qui doivent entrer en jeu. Voici 10 choses que vous devez savoir sur l'état des véhicules électriques dans l'industrie automobile. 1. La quantité de véhicules électriques sur nos routes augmente constamment Environ 3,8% de toutes les ventes de voitures aux États-Unis en 2013 furent des produits électrifiés, ce qui inclut les hybrides. Pour mettre cela en perspective, a déclaré Mike Tinskey, le directeur mondial de l'électrification et des infrastructures chez Ford, nous étions à 0,8% il ya trois ans. Bien sûr, les véhicules électriques n'étaient pas disponibles en grand nombres à ce moment là, mais ça reste une croissance significative. Nous avons vu un plateau dans les huit derniers mois, a-t-il ajouté, mais c'était attendu vu que les gens attendent que les véhicules électriques deviennent moins chers. "Nous nous attendons à ce que ça augmente. Ce qui se passe présentement est que beaucoup de gens achètent des produits électrifiés et les fabricants ajustent leur prix afin de voir ce que le marché veut", mentionne Tinskey. Voir l'article (en anglais): Mike Tinskey de Ford: Ingénieur. Champion du véhicule électrique. Unificateur de l'Industrie. 2. Il y a deux types de VÉ Les deux principaux types de véhicules: Les véhicules électriques à batteries. Ils roulent à partir d'électricité stockée dans des batteries et sont rechargées à partir de stations aux résidences, au travail ou sur la route. Ils ont une autonomie de 97+ Km et prennent de quatre à huit heures à se recharger sur un courant de 240 volts. Les véhicules électriques hybrides rechargeables. Ceux-ci roulent à partir d'électricité et d'essence et peuvent être branchés pour la recharge. L'autonomie de ces véhicules varie, plusieurs roulent normalement de 16 à 64 Km avant que le véhicule opère comme un véhicule hybride. 3. Les entreprises travaillent ensemble afin d'établir des standards Rendre le processus de charge transparent sera un énorme catalyseur de l'électrification. Ceci signifie que les prises, les stations de recharge et les réseau doivent tous fonctionner ensemble, ce qui explique pourquoi les acteurs de l'industrie automobile - en particulier leurs équipes technologiques - doivent communiquer. Comme Tinskey dit: "Avoir quatre prises différentes est une mauvaise chose. Ou si je peux m'exprimer ainsi - c'est une très bonne chose lorsque nous sommes en accord". Il y a quelques types de chargeurs disponibles: Les chargeurs de type L2 (Level 2) ou 240V peuvent charger certains modèles comme la Leaf de Nissan dans les environs de 4 heures. Vous pouvez avoir un de ces chargeurs dans votre garage et ils sont relativement facile à acheter. Les chargeurs de type L3 (Level 3) ou 480V BRCC peuvent charger plus rapidement, mais seulement quelques maisons peuvent supporter ce type de chargeur. Ils sont disponibles en deux standards: CHAdeMO (Nissan, Mitsubishi, KIA, adaptateur TESLA, motos) et CCS-Combo (BMW, Chevrolet, Audi, Volkswagen). Ailleurs dans le monde, on les retrouve principalement sur les autoroutes et les commerces de restauration rapide (dès novembre 2014 au Québec) Le Supercharger de Tesla est principalement pour les utilisateurs de voitures électriques Tesla. En juillet, Elon Musk a annoncé que tous les brevets de Tesla seront disponible publiquement, de façon à encourager l'innovation et permettre une adoption plus rapide de la technolgoie VÉ. 4. L'efficacité des moteurs électriques Selon Tesla, convertir l'énergie chimique est jusqu'à (et parfois même plus) 90% efficace. La Tesla Roadster est efficace à 88%, ce qui est presque trois fois plus efficace qu'un moteur à l'essence. Ceux-ci ont environ 35% d'efficacité parce qu'une grande partie de l'énergie stockée est perdue par le processus thermique. Les VÉ n'émettent aucun polluants par un tuyau d'échappement, quoi qu'ils prennent l'énergie du réseau électrique, et les polluants peuvent provenir de ces sources (selon la façon dont l'électricité est crée). Cependant, les batteries peuvent aussi obtenir leur puissance des énergies solaire, éoliennes et de l'hydroélectrique (comme au Québec), ce qui offre un utilization à zéro émissions. Les batteries prennent typiquement quatre à huit heures à se charger complètement. 5. Les voitures électriques offrent une meilleure expérience de conduite Les publicitées entourant les véhicules électriques se concentrent souvent sur les bénéfices environmentaux et social qu'ils ont, ou encore l'incroyable coût au 100 Km, en comparaison avec les voitures à essence. Mails il y a un aspect important de plus: ils sont beaucoup plus agréables à conduire. Les moteurs électriques atteignent le summum de leur force de rotation à partir de 0 rpm, ce qui se traduit par une forte accélération à partir de l'arrêt. Ils sont aussi peu bruyants, presque silencieux, et offrent une conduite douce et sans vibrations. 6. La distance que les VE peuvent parcourir La plupart des VE à batteries peuvent parcourir de 100 à 160 kilomètres avant d'avoir besoin d'une charge, ce qui est une bonne distance pour la conduite de tous les jours. Cependant, les hybrides rechargeables peuvent parcourir 64 Km avant d'utiliser leur moteur à essence, qui peut parcourir 600 Km à combustion. La communauté Plug-in Electric Vehicle Collaborative de la Californie recommande un hybride rechargeable si vous conduisez plus de 128 Km à l'intérieur d'une journée. 7. Il y a plus de 20,000 stations de recharge aux États-Unis, et plus de 400 au Québec Ça ne semble pas beaucoup, mais le nombre ne cesse d'augmenter rapidement. En 2012, on dépassait 6000, et en 2011 on était juste en dessous du 2000.... Pour le Québec, en 2012 il y avait moins de 60 bornes disponibles. La façon la plus facile pour trouver une borne de recharge est à l'aide de Plugshare, une application détaillant les bornes disponibles à la grandeur de l'Amérique du Nord. Plugshare affiche où les bornes sont situées, ce qu'elles offrent, et si elles sont utilisées ou non en temps réel. 8. Cependant, les infrastructures retiennent encore les VÉ Il faut un certain temps pour recharger une voiture électrique, et beaucoup de voltage afin d'accélérer le processus. Présentement, la plupart des bornes de recharge sont de type L2, et peuvent être repérées avec Plugshare. Certaines sont gratuites, certaines sont payantes au coût de l'électricité utilisé, et d'autres sont payantes à l'heure. Plusieurs sont gérées par un système de chargement en réseau tel que le Circuit Électrique, le RéseauVER, et le futur Réseau AZRA. Il y a une volonté pour l'obtention d'un protocole "Open Charge Point" OCPP servant à établir une communication entre les bornes de rechargement et un réseau de gestion central, semblable à nos réseaux de téléphones cellulaires. Quoi que le concept à débuté aux Pays-Bas, et est largement adopté en Europe et en Asie, ce n'est pas le cas aux États-Unis et au Canada puisque le marché a vu naissance via le Département de l'Énergie. Les fournisseurs du réseau aux États on construit les bornes de chargement, donc il n'y avait pas eu un incitatif énorme à faire partie du OCPP. Le standard ouvert pourrait augmenter l'innovation et être plus bénéfique économiquement dans un avenir à long terme. Au Québec, l'AVÉQ travaille de concert avec les autorités gouvernementales pour s'assurer d'une interopérabilité entre les différents réseaux pour éviter que le consommateur soit forcé à se procurer des cartes de réseau pour chaque borne publique disponible. Cela complique les choses inutilement, et n'est pas souhaitable. 9. Les prix diminuent Au fur et à mesure que les technologies d'électrification deviennent plus abordables, les prix diminuent, et les VE deviennent un investissement des plus abordables. Présentement, il est possible d'acheter une Mitsubishi, une Smart, Nissan Leaf ou Chevrolet EV pour moins de 30,000$. Les modèles Ford et Honda franchissent les 30,000$ et la Tesla Modèle S, qui est au dessus de 60,000$; mais si vous rechercher une voiture de luxe, ça reste un très bon choix. BMW et Mercedes ont aussi des modèles de VE. À noter que Nissan Canada offre un rabais très intéressant sur la Leaf aux membres de l'AVEQ (500$ sous le prix d'achat du concessionnaire). Et Smart Canada, offre un rabais de 3000$ sur la Smart Cabriolet électrique 2014 jusqu'au 31 août. Avoir accès à une voiture électrique pour si peu que 18,327$ est très intéressant. (après le rabais de 8000$ du gouvernement, additionné au rabais 3000$ supplémentaire offert par Smart Canada) 10. Il y a des incitatifs à l'achat ou la location Le programme Roulez électrique du Gouvernement du Québec offre un rabais à l'achat ou à la location aux particuliers, aux entreprises, aux organismes à but non lucratif et aux municipalités du Québec qui souhaitent faire l'acquisition d'un véhicule entièrement électrique, hybride rechargeable, hybride ou électrique à basse vitesse. Le rabais accordé pour un véhicule entièrement électrique ou hybride rechargeable est de 4 000 $ ou de 8 000 $. Le montant du rabais est calculé selon la capacité de la batterie électrique du véhicule et celui-ci doit faire partie de la liste des véhicules admissibles. De plus, à l'achat ou la location d'un véhicule entièrement électrique ou d'un véhicule électrique hybride rechargeable, vous pouvez profiter d'un soutien financier pour acheter et installer une borne de recharge de 240 volts à votre domicile. L'aide financière offerte correspond à 50 % des dépenses admissibles d'un maximum de 1000$. Source: Tech Republic
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