Le Semi électrique de Tesla a parcouru 1 732 km en une seule journée lors d’un essai indépendant3/10/2023 Le Semi de Tesla est l’un des produits les plus innovants à arriver sur le marché dans le secteur du camionnage lourd ces dernières années. Il a été lancé l’année dernière, et PepsiCo a été l’un des premiers gros clients, et à l’époque, Tesla avait affirmé que le Semi était capable d’une autonomie de plus de 800 km sur une seule charge. Ces dernières semaines, une organisation indépendante aux États-Unis, le North American Council for Freight Efficiency (NACFE), a testé les camions PepsiCo Tesla Semi, ainsi que d’autres camions électriques, dans le cadre du défi Run for Less. L’un des points forts du défi, qui a duré 18 jours, a été le Semi de Tesla qui a parcouru 1 732 km (1 076 miles) en une seule journée. C’est une énorme réussite car beaucoup pensaient qu’un camion pleine grandeur entièrement électrique ne pouvait pas parcourir de longues distances. Au cours des 1 732 km de voyage, le Semi a effectué trois arrêts de recharge. Deux de ces arrêts de recharge ont duré moins de 45 minutes, tandis que le troisième vers la mi-journée a duré plus d’une heure et a permis de passer de 3% à 90% de la capacité énergétique du camion. Le camion a passé 81,8 % du temps à rouler, tandis que la recharge représentait 11,1 %du temps parcouru, alors que 92,6% de la conduite a été effectuée à des vitesses supérieures à 80 km / h (50 miles à l’heure). Bien que le chargement exact du camion n’ait pas été divulguée, les organisateurs de l’événement avaient déjà déclaré que le chargement moyen pendant l’essai était d’environ 31,8 tonnes (70 000 lb). D’autres camions faisaient également partie du défi et l’objectif de cet événement était d’analyser quel camion serait en mesure d’apporter la plus grande contribution et aurait l’autonomie requise pour pouvoir compléter un trajet dans un cadre commercial. Le défi NACFE comprenait non seulement des Semi électriques, mais aussi des véhicules électriques commerciaux de plusieurs flottes qui livrent des marchandises sur routes avec des données collectées à partir de chaque véhicule. Outre les Semis de Pepsico, d’autres camions et fourgonnettes électriques testés par la NACFE comprenaient :
Dans l’ensemble, ce défi « Run of Less » a représenté une étude importante réalisée pour déterminer dans quelle mesure l’autonomie du Semi de Tesla pourrait être utilisée dans le transport commercial. Cette étude a permis d’identifier les avantages et les défis possibles du camionnage de véhicules électriques. Riz Akhtar The Driven Contribution: André H. Martel
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