Le récent scandale impliquant Volkswagen concernant les émissions des voitures au diesel semble avoir provoqué un regain d'intérêt pour les véhicules électriques, selon une firme de location de voitures au Royaume-Uni. La flambée a été si importante, selon Flexed.co.uk, que le temps d’attente pour les locations s’est allongé considérablement - en grande partie grâce au scandale, mais aussi en partie due à la simple économie. Après tout, il est moins cher au Royaume-Uni (NDLR : Ainsi que plusieurs autres endroits dont le Québec) d’opérer un véhicule électrique (EV) qu'une voiture à essence ou au diesel. «Nous avons constaté des demandes records pour les voitures électriques au cours des dernières semaines», a déclaré Mark Hall représentant de Flexed.co.uk , «les voitures à essence et au diesel ne sont tout simplement plus considérées.»
Fait intéressant, la flambée semble concerner principalement les véhicules 100% électriques plutôt que les rechargeables (EREV). «Il semble y avoir une vague de dégoût pour Volkwagen à cause du scandale des émissions, et ceci conduit les clients loin de l'essence, du diesel et des voitures hybrides, quelle que soit la marque.» Un récent courriel envoyé à EV Obsession fournit quelques-unes des raisons supposées pour ce regain d'intérêt:
«Le secteur automobile était bien préparé pour un intérêt accru pour l'écoconduite cette année», a déclaré Hall, «mais ils ont été surpris par la flambée des commandes suite au scandale VW.» «Les voitures électriques ne sont plus l'apanage d’une minorité de riches. elles sont maintenant offertes pour tous ceux qui veulent un système fiable, vert, et peu coûteux à opérer. Les jours où il fallait dépenser 50£ (environ 100$ CAD) par semaine pour remplir votre voiture polluante seront bientôt chose du passé. » Source : EV Obsession Contribution : Emmanuel Huybrechts
Commentaires
|