Le Royaume-Uni suit l'exemple de la France et interdira les voitures diesel et à essence d'ici 204031/7/2017
Après que la France ait annoncé plus tôt ce mois-ci qu'elle prévoit interdire les ventes de voitures diesel et à essence d'ici 2040, le gouvernement britannique annoncera des mesures similaires cette semaine.
Cette décision a été prise en réaction à la qualité de l'air de moins en moins bonne dans le pays et surtout dans les régions urbaines, comme Londres.
Un porte-parole du gouvernement a déclaré via The Guardian que la mauvaise qualité de l'air est le plus grand risque environnemental pour la santé publique au Royaume-Uni et que le gouvernement est déterminé à prendre des mesures dans les plus brefs délais. C'est pourquoi celui-ci fournira aux conseils de nouveaux fonds pour accélérer le développement des plans locaux, dans le cadre d'un ambitieux programme de 3 milliards de livres sterling pour nettoyer l'air pollué autour des routes. Les versions précédentes du plan étaient jugées trop peu ambitieuse pour avoir un impact, mais le gouvernement l'aurait maintenant mis à jour pour que l'interdiction soit mise en oeuvre d'ici 2040. C'est plus tard d'autres pays, comme la Norvège qui vise 2025, mais ce ne sont que des objectifs, alors que la France et le Royaume-Uni semblent parler d'une interdiction imposée par le gouvernement sur les ventes de voitures neuves qui ne sont pas des véhicules à émissions nulles comme les véhicules électriques. Le Royaume-Uni a récemment commencé à penser à plus d'initiatives pour accélérer le déploiement des voitures électriques, comme la possibilité de faire installer des bornes de recharge pour VÉs dans les stations-service, qui a été abordée le mois dernier. Il existe déjà une subvention pour les véhicules rechargeable de £ 4,500 offerte comme incitation directe à l'achat de VÉs. Cela a aidé le pays à augmenter considérablement sa flotte de VÉs, qui représente maintenant une part record de 4,2% des nouveaux véhicules immatriculés au Royaume-Uni. Cette nouvelle initiative qui interdit les voitures diesel et à essence comprendrait également le financement de subventions pour les véhicules rechargeables et d'autres programmes pour faciliter l'adoption des VÉs en prévision de l'interdiction. Le plan complet devrait être révélé en entier plus tard cette semaine.
Commentaires
|