AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Le rappel des batteries de la Bolt EV de GM pourrait accroitre l’autonomie des modèles usagés

1/9/2021

Commentaires

 

Photo
Les propriétaires de modèles Chevrolet Bolt EV 2017-2019 ont dû vivre avec une autonomie réduite pendant plusieurs mois, alors que GM tentait de trouver une solution à un risque d'incendie lié à la batterie qui a abouti au remplacement de modules de batteries.

Maintenant, GM a confirmé que son initiative devrait permettre une augmentation significative de l'autonomie pour les Bolt EV usagés.

Dans une communication aux propriétaires envoyée au cours du week-end, confirmée par des lecteurs de Green Car Reports, le constructeur automobile a souligné que les tous nouveaux modules de batterie lithium-ion installés dans les anciens Bolt EV offriront « la batterie Bolt la plus avancée de GM ». 
Photo
Communication de garantie GM sur 2017 Chevy Bolt EV - Août 2021

L’augmentation de 8 % de la capacité de la batterie devrait entrainer une amélioration de l'autonomie, et inclut une nouvelle garantie limitée de 8 ans/100 000 milles couvrant la batterie après le remplacement du module.

"Nous remplacerons les modules des modèles 2017-2019 par la chimie cellulaire de dernière génération, ce qui permettra cette amélioration de l’autonomie", a confirmé à Green Car Reports lundi, le porte-parole de GM, Kevin Kelly.

Cela pourrait être une très bonne affaire pour les propriétaires et les conducteurs de Bolt EV.

Pour 2020, GM a augmenté l’autonomie de la Bolt EV d'environ exactement ce pourcentage c’est-à-dire à 416 km, par rapport aux 383 précédents grâce à la nouvelle cellule lithium-ion plus dense en énergie de LG. Cela a porté la capacité énergétique officielle de la batterie de 60 kilowattheures à 65 kwh.
​
L'augmentation de la capacité et de l'autonomie pour 2020 fait suite à un changement au cours de l'année modèle 2019, alors que GM a transféré la production des cellules de la Bolt EV d'Ochang, en Corée du Sud, à Holland, au Michigan. GM avait initialement déclaré que seules les premières cellules sud-coréennes étaient affectées par le problème, mais plus tôt ce mois-ci, elle a étendu le rappel à tous les modèles Bolt EV fabriqués à ce jour, y compris les modèles Chevy Bolt EV 2020-2022 et les nouveaux modèles Chevy Bolt EUV 2022.
Photo
2017 Chevrolet Bolt EV, essai routier, littoral californien, septembre 2016

Dans le cadre du rappel annoncé le 20 août et publié intégralement par la NHTSA la semaine dernière, GM a confirmé : « Les modules de batterie défectueux seront remplacés par GM, gratuitement. » Mais il n'avait pas dit exactement quelles cellules seraient remplacées.
​
Dans le cadre de ce rappel, GM a également conseillé aux propriétaires de limiter la charge à 90 %. Elle conseille également aux propriétaires de recharger plus fréquemment ; de toujours conserver une autonomie minimale de 110 km, de se garer à l'extérieur après avoir rechargé; et de ne pas recharger le véhicule à l'intérieur pendant la nuit.
GM a de nouveau indiqué que les véhicules peuvent présenter un risque d'incendie lorsqu'ils sont rechargés à pleine capacité ou très près de la pleine capacité".
Photo
2017 Chevrolet Bolt EV

Le rappel de la semaine dernière comprenait un arrêt de la vente et une suspension de la livraison et de l'utilisation de tous les véhicules électriques Bolt concernés qui sont chez les concessionnaires, y compris les véhicules neufs et d'occasions, les véhicules de navette et les démonstrateurs et les véhicules électriques Bolt d'occasion certifiés GM déjà dans le système seront dé-certifiés, tel que confirmé dans le document de rappel.

Production interrompue

GM a également cessé de produire des modèles Bolt EV et EUV. "Nous travaillons toujours avec LG pour effectuer toutes les modifications nécessaires dans leurs usines", a déclaré Kelly.

Les constructeurs automobiles identifient rarement leurs fournisseurs dans les rappels, mais GM confirme qu'il cherchait à obtenir un remboursement de LG Chem suite à ce rappel évalué à environ 1,8 milliard de dollars en raison de deux défauts différents dans les cellules affectées.
​
Les propriétaires d'anciens Bolt EV ont été invités à régler leur recharge maximale à 90 % pendant des mois et leurs VÉ ont été rappelés pour l'installation d'un logiciel de diagnostic avancé censé détecter ces problèmes potentiels de batterie avant qu'ils ne surviennent. Mais cela n'a pas empêché les incendies.
Photo
Mise à jour de la révision de la Chevrolet Bolt EV 2020 - Portland OR

GM doit affronter cet obstacle, mais le consommateur pourrait y gagner. Les batteries sont le composant le plus dispendieux des voitures électriques, et une fois les voitures réparées, les propriétaires auront à certains égards un nouveau VÉ, sans payer pour le nouveau VÉ.

Pensez-y: il n'est pas rare de voir une dégradation de la batterie de 10 % après quelques années. Maintenant, malgré l’inconvénient, la diminution d'autonomie sera effacée, et les véhicules auront probablement plus d'autonomie que les voitures neuves. Pour une entreprise qui dépend de la réputation de ses futurs véhicules électriques Ultium pour sa croissance future, ça semble être une décision intelligente.
Bengt Halvorson

Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion