Le Québec pour une loi Zéro Émission, du rêve à la réalité !!! [English version included also]4/2/2014 English version is available after the "Read more..." break below APPEL À TOUS! PÉTITION POUR UNE LOI ZÉRO ÉMISSION AU QUÉBEC! Voilà, c'est enfin fait. Une pétition pour une loi zéro émission au Québec a été déposée à l'Assemblée Nationale. Depuis maintenant plus de 45 jours que les 2 initiateurs de la pétition, M. Jean Santerre et M. François Boucher, travaillent à l'élaboration de cette pétition. L'AVÉQ soutient cette démarche citoyenne. C’est Mme Noëlla Champagne, Député du comté de Champlain qui a gracieusement acceptée le mandat d'être l'intermédiaire de cette demande. Une fois la période de signature terminée, Mme Champagne déposera officiellement la pétition ainsi que le nombre de signatures durant la session parlementaire. PÉTITION => PÉTITION 4589: Mise en place d’une loi Zéro Émission [lien] Nous, Québécois et fiers embassadeurs de la voiture électrique, avons jusqu’au 03 mars 2014 pour obtenir le maximum de signatures! Pourquoi un délai si court ? Parce qu’il y a risque d’élections et parce que la loi doit être mise en place le plus rapidement possible. Le Gouvernement du Québec a annoncé, en novembre dernier un Ambitieux programme d’électrification des transports que nous appuyons et dont nous sommes très fiers. Par contre, il manque une mesure … la plus importante et la moins coûteuse (au contraire, elle peut même rapporter des millions de $ au gouvernement) … une loi OBLIGEANT tous les manufacturiers automobiles à produire un «quota» de voitures Zéro Émission. La Toyota RAV 4 EV est CONSTRUITE au Canada, mais pas en vente au pays! C’est normal, ils ne sont pas OBLIGÉS !! Cette loi "Zéro Émission" existe depuis plusieurs années en Californie, mais récemment, 7 autres États Américains se sont joints à la Californie: le Connecticut, le Maryland, le Massachusetts, New York, l’Oregon, le Rhode Island et le Vermont. Nous portons votre attention sur le fait que les États de New York et du Vermont touchent les frontières du Québec!! Pour résumé l'impact d'une telle loi pour le consommateur, voici une brève explication du concept de cette loi. Cette loi oblige chaque manufacturier à vendre (voitures vendues obligatoirement) un minimum de voiture à zéro émission en fonction du nombre de voiture à essence vendu. C'est donc un prorata propre à chaque manufacturier. Lorsque le manufacturier n'atteint pas le quota annuel lui ayant été attitré, il se voit imposer de grosse pénalité qu'il doit rembourser à l'état. Donc en fin d'année, plutôt de devoir payer d'énorme pénalité, le manufacturier va s'empresser de solliciter ses concessionnaires et d'offrir ses voitures à zéro émission à des prix ridiculement bas. En Californie, nous avons pu voir des Nissan Leaf en location à un prix dérisoire de 199$/mois. Voilà l'effet positif d'une telle loi pour le consommateur, i.e. vous. Mais cette loi est encore plus intéressante parce qu'elle permet à un manufacturier , s'il livre plus de voitures que prévues dans son quotas, d'obtenir des crédits "Zéro Émission". Ces sont des crédits qu'il peut ensuite vendre à un prix négociés à d'autres fournisseurs qui n'atteignent pas leur quotas. Bref, pour un manufacturier tel Tesla ou Nissan qui offre des voitures 100% électrique, voilà pour eux l'opportunité d'obtenir des crédit "Zéro Émission" pour ensuite les revendre et abaisser leur coût de production et pouvoir investir dans une technologie encore plus performante. Par contre, vous n'êtes pas savoir qu'il y a beaucoup d’opposition à une telle loi et ce, à TOUS les niveaux politiques et du Gouvernement. Les Lobbys contre cette loi sont très puissants et actifs : La plupart des grands manufacturiers, l’industrie du pétrole, les garagistes, les associations de Concessionnaires et plusieurs autres! Et si le résultat final de cette pétition est un faible nombre de signature, cette pétition aura un effet INVERSE … c’est un couteau à double tranchant! Heureusement, soyez assurez que s’il y a BEAUCOUP de signatures appuyant cette pétition, Daniel Breton l’appuiera sans hésitation et tous les Politiciens s’y rallieront. Québécois, Canadiens, et tous les Citoyens de la planète Terre … aidez nous !! Toutes les organisations appuyant l’Électrification des Transports, veuillez appuyer cette initiative SVP. Toutes les organisations environnementales (Équiterre, Greenpeace, WWF, AQLPA, etc), veuillez nous appuyer et recommander à vos membres de signer SVP. C’EST PARTI … LE COMPTE À REBOURS EST COMMENCÉ … NOUS AVONS JUSQU’AU 03 MARS 2014 POUR SE FAIRE ENTENDRE.... PENSEZ AU FUTUR DE NOS ENFANTS, INCITEZ VOS AMIS À SIGNER CETTE PÉTITION CAR NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS RÉFÉRENCE: http://roulezelectrique.com/appel-a-tous-petition-pour-une-loi-zero-emission-au-quebec/ [ENGLISH VERSION CLICK "Read more"] Here is the english translation to the petition you can sign at this address: PETITION => PÉTITION 4589: Mise en place d’une loi Zéro Émission [LINK] Anyone from anywhere around the world who supports our cause can sign this petition. Thank you!!! WHEREAS the scientific consensus demonstrates the harmful health effects of air pollution caused by fossil fuels; CONSIDÉRANT QUE le consensus scientifique démontre les effets nuisibles sur la santé de la pollution atmosphérique causée par les carburants fossiles; WHEREAS road transport (cars, trucks and buses ) is responsible for 80% of emissions in the transport sector and 31% of total greenhouse gas emissions ( GHG ) in Quebec ; CONSIDÉRANT QUE le transport routier (voitures, camions et autobus) est responsable de 80 % des émissions du secteur des transports et de 31 % des émissions totales de gaz à effet de serre (GES) du Québec; WHEREAS Quebec has a trade deficit in energy transport material and is not assured of a secure economically stable fuel supply ; CONSIDÉRANT QUE le Québec a un déficit commercial en matière d’énergie de transport et n’est pas assuré d’une sécurité d’approvisionnement économiquement stable en combustible; WHEREAS Quebec has specific targets for GHG reductions of 20% below the 1990 emissions by 2020; CONSIDÉRANT QUE le Québec a des cibles précises de réduction des GES de 20 % sous le seuil d’émission de 1990 d’ici 2020; WHEREAS the electrification of public or individual transport is essential to reduce GHG emissions from Quebec ; CONSIDÉRANT QUE l’électrification des transports en commun ou individuel est incontournable pour diminuer les émissions de GES du Québec; WHEREAS the supply of electric vehicles must be present to achieve the level of electrification of transportation with 12,500 electric vehicles in 2017 ; CONSIDÉRANT QUE l’offre de véhicules électriques doit être présente pour atteindre les objectifs du plan d’électrification des transports avec 12 500 véhicules électriques en l’an 2017; WHEREAS Quebec has underutilized electric infrastructure ; CONSIDÉRANT QUE le Québec possède des infrastructures électriques sous-utilisées; WHEREAS, significant investments have been made to the electrification of transportation ; CONSIDÉRANT QUE des investissements importants ont été consentis pour l’électrification des transports; WHEREAS the supply of electric vehicles is present mainly in jurisdictions that require it ; CONSIDÉRANT QUE l’offre de véhicules électriques est présente principalement dans les juridictions qui l’obligent; CONSIDERING THAT a law would develop expertise in electric transport, would achieve our objectives and would allow our electromobility industry to shine; CONSIDÉRANT QU'une loi développerait notre expertise dans les transports électriques, permettrait l’atteinte de nos objectifs et ferait rayonner le savoir-faire québécois; We, the undersigned, call on the Government of Quebec to implement a Zero Emission law with penalties on manufacturers who fail to provide an adequate share of electric vehicles for Quebecers to achieve all of the above . Nous, soussignés, demandons au gouvernement du Québec de mettre en place une loi Zéro Émission avec pénalité pour manquement, afin d’imposer aux manufacturiers d’offrir un pourcentage adéquat de véhicules électriques aux Québécois afin de réaliser tout ce qui précède.
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