Plus tôt cette semaine, Tesla a officiellement confirmé qu'elle développait une plateforme de véhicules de nouvelle génération axée sur l'abordabilité et potentiellement à moitié du coût de production de la plateforme qui produit les modèles les plus vendus, les Model Y et les Model 3.
"C'est évidemment l'objectif principal de notre nouvelle équipe de développement de véhicules", a déclaré Musk, suggérant que c'est ce vers quoi la société se dirige après le Cybertruck et le Semi, ainsi que le Roadster qui ont été retardés de plusieurs années. "Ce sera clairement un plus petit véhicule," a ajouté Musk, qui prévoit que la troisième plateforme devrait dépasser la production de tous ses autres véhicules combinés.
Concept Tesla Cybertruck (Avec l'aimable autorisation de Tesla, Inc.)
L'ajout d’une plus petite plateforme ne signale cependant pas l’abandon des plus gros véhicules. Musk a également fourni une mise à jour sur le Semi, dont les premières livraisons sont prévues le 1er décembre prochain, et il se pourrait que le Cybertruck, ne puisse être disponible avant 2023. Il a ajouté que Tesla continue d’améliorer constamment ses produits existants. Il se pourrait que la nouvelle plateforme offre à Tesla une voie supplémentaire pour accroitre une part beaucoup plus importante du marché mondial des véhicules, et elle pourrait potentiellement prendre le contrôle d’une toute nouvelle génération de véhicules non seulement en Amérique du Nord, et ils pourraient être également vendus en plus grand nombre en Europe, en Inde et en Asie. La clarification intervient suite à de nombreuses déclarations apparemment contradictoires sur la question de savoir si des Model Tesla plus abordables sont prévus pour le futur.
Projet Tesla à 25 000 $ USD pour 2023 au Battery Day
La société a déjà fait valoir que l'idée du véhicule électrique à 25 000 $ USD (34 315 $ CAD) était au cœur de la Journée de la Batterie 2020, laissant entendre qu'un passage au format de cellules 4680 devrait en accélérer le développement. La société a ensuite communiqué par les canaux officiels qu'elle travaillait sur ce véhicule électrique en Chine. Plus récemment, en janvier, Musk a déclaré que Tesla ne travaillait pas sur le véhicule électrique à 25 000 $ USD et que le projet du robotaxi s'appuyant sur sa technologie de conduite autonome était plus important. Plus tôt cette année, le responsable des relations avec les investisseurs de Tesla a déclaré qu'une Tesla moins chère demeurait optionnelle et qu'une Tesla plus abordable était nécessaire pour devenir un constructeur automobile à grand volume. De plus, le constructeur automobile a souligné que les contraintes d'approvisionnement en cellules qui limitaient l'expansion du produit se sont largement améliorées. Bengt Halvorson Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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