Que ce soient pour la Tesla Model S Plaid, la Lucid Air, l' Audi E-Tron GT, la Mercedes-Benz EQS ou la Polestar 2 , cette année représente une période de développement accéléré des modèles de VÉ pour une clientèle qui s'attend à de grandes performances combinées au raffinement d'une voiture de luxe.
Michelin espère vendre huit fois plus de pneus pour véhicules électriques qu'actuellement. Pour atteindre cet objectif, la compagnie vise un type de pneu différent, un pneu conçu pour des départs rapides et la livraison de «couples instantanés», et qui demeure silencieux en l’absence d’un moteur à essence qui vibre. Le pneu Pilot Sport VÉ a une bande de roulement et une gomme conçus pour répondre aux caractéristiques de couple très fortes des voitures électriques. Sa conception implique une gomme dure au centre de la bande de roulement pour supporter les départs rapides et une gomme plus souple utilisée en surface pour assurer la maniabilité et l'adhérence. Les gommes sont similaires à celles utilisées dans les pneus officiels lors de courses de Formule E.
Pneu Michelin Pilot Sport EV pour voitures électriques
Lors de la conception on doit également prioriser un élément très important quant il est question de véhicules électriques: le bruit de roulement. Michelin revendique une réduction de 20 % du «son perceptible émanant de la route» (170-230 Hz) grâce à une mousse de polyuréthane développée spécifiquement pour ces pneus et qui fait partie intégrante des matériaux utilisés. De plus, le choix de pneus et de roues tout comme la taille, peuvent avoir un effet considérable sur l'efficacité et l'autonomie, de sorte que l’on doive concevoir ces pneus en tenant compte de ces éléments, et plus spécialement en fonction de la résistance au roulement. Michelin est fière de vendre un produit carboneutre. Pour ce faire, elle a investi dans des projets de compensation carbone, par le biais du fonds carbone Livelihoods. La société ne se limite pas uniquement à la performance de ses pneus pour véhicules électriques. Elle est également à tester un pneu sans air pour la Chevy Bolt EV de GM . Le pneu Pilot Sport EV sera disponible à partir de cette année et sera fabriqué dans 11 dimensions différentes pour de l’équipement d'origine plus 5 dimensions supplémentaires pour fournir le marché de remplacement. Ces pneus ont été conçus pour des jantes allant de 18 à 22 pouces. Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |