Henrik Fisker a déclaré qu’il était enthousiasmé par sa camionnette électrique
Il n’y a pas de pénurie de camions électriques à l’horizon, et Fisker a publié de nouveaux détails sur le prochain pickup Alaska.
S’exprimant lors d’une rencontre avec les médias, Henrik Fisker a parlé du futur portefeuille de la société, car le constructeur automobile souhaite éventuellement vendre un million de véhicules par an. Bien que cela ne puisse se produire du jour au lendemain, le dirigeant a développé de nouveaux modèles dans de nouveaux segments et a déclaré que chaque nouveau véhicule présenterait au moins quatre caractéristiques uniques. Fisker n’a pas donné plus de détails, mais a mentionné le cabriolet Ronin ainsi que le pickup Alaska. Le dirigeant a déclaré qu’il avait hâte de dévoiler ce dernier car il présentera des caractéristiques étonnantes, qui n’ont jamais été présentes sur une camionnette auparavant. Selon Henrik Fisker la camionnette électrique est toujours en développement et il est convaincu que le modèle de production sera beaucoup plus radical.
Interrogé sur le modèle, Henrik Fisker a répondu qu’il serait fortement inspiré de l’Ocean et dérivé d’un multisegment. Cela laisse entendre que le pickup ne sera pas très robuste, mais Fisker a noté que baser le modèle sur l’Ocean lui permettra d’être présent sur le marché plus rapidement.
Cela représente également des économies de coûts considérables car l’entreprise n’a pas à développer un camion à partir de zéro. De plus, le constructeur automobile a également noté qu’il avait une base d’employés assez importante en Inde, ce qui lui permet de réduire les coûts d’embauche en Californie. Nous pouvons nous attendre à en apprendre davantage sur l’Alaska lors de l’événement Investor Day de la société, mais Henrik Fisker a déjà qualifié le pickup de ce qui pourrait être le pick-up électrique le plus léger et le plus efficace au monde! Michael Gauthier Carscoops
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|