Audi annonce la création d'un nouveau «véhicule utilitaire sport entièrement électrique». Le VUS électrique d’Audi utilisera des piles de LG Chem et de Samsung et aura "plus de 500 kilomètres" d’autonomie.
L’autonomie est aux constructeurs automobiles aujourd'hui ce que les chevaux-vapeur étaient dans les années 60 - vous ne pouvez jamais en avoir trop. Plus une voiture électrique possède d’autonomie, moins souvent elle a besoin d’être chargée et plus elle permet de rouler sur de longues distances sans nécessiter d’arrêts. De son côté, Tesla est sur le point de mettre en marché son VUS Model X. Personne ne sait avec certitude l’autonomie dont disposera le Model X quand il sortira (enfin) ici, mais des estimations éclairées croient qu’il ne dépassera pas les 335 km. C’est qu’il est fortement inspiré du Model S, mais qu'il est beaucoup plus lourd que celui-ci. Si Audi peut lancer un VUS qui dépasse l’autonomie de la Tesla, ce sera une corde de plus à son arc. LG Chem est devenu l’un des premiers chefs de file du marché de la pile pour voiture électrique quand il a remporté le concours qui visait à créer des batteries pour la première génération de Chevy Volt en 2009. Depuis, il continue de fournir des piles pour Audi, Ford, Hyundai, Renault, Smart, Volkswagen, Volvo, et d'autres. Il a récemment signé un accord avec 3M pour utiliser les nouvelles cathodes de cobalt, nickel et manganèse qui peuvent augmenter la puissance de la batterie de manière significative «Nous allons intégrer les modules innovants de batteries développés avec LG Chem et Samsung SDI dans notre architecture de véhicule », a déclaré Ulrich Hackenberg, directeur Recherche et développement chez Audi. Le nouveau VUS électrique offrira une « allure sportive et une autonomie attrayante », a-t-il ajouté. Il a également déclaré que les batteries LG Chem et Samsung seront fabriquées en Europe. Source: EcoMento Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
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