Le président Biden a dévoilé la semaine dernière un plan d'infrastructure détaillé impliquant un financement substantiel pour le développement du réseau de recharge des voitures électriques, un montant plus élevé que pour l’entretien des routes et des ponts.
Cette décision suscite déjà la controverse, a rapporté lundi le Wall Street Journal . L'investissement de 218 milliards $ CAD de Biden pour développer le marché des véhicules électriques a pour objectif de stimuler l'adoption des véhicules électriques, incluant les chaînes d'approvisionnement. le réoutillage des usines, les rabais aux points de vente et les incitatifs fiscaux, sans oublier le financement de 500 000 bornes de recharge. En comparaison, le plan de 2,5 trillions de dollars CAD qui comprend 144 milliards de dollars CAD pour l’entretien et la rénovation des routes et des ponts, est déjà critiqué par les républicains. Le gouverneur républicain du Mississippi, Tate Reeves, a qualifié cet accent mis sur les véhicules électriques de «décision politique». Les gouverneurs comme Reeves ont certainement leur mot à dire sur la façon dont le financement d'infrastructure sera dépensé, mais le projet de loi devra d’abord être présenté aux membres républicains du Congrès, qui sont peu susceptibles de soutenir les mesures pour favoriser les VÉ.
Marengo Charging Plaza, Pasadena, Californie
Si le projet de loi est adopté, le gouvernement fédéral pourrait au moins intervenir pour éliminer les goulots d'étranglement règlementaires aux niveaux national et local, a déclaré Chris Nedler du Wall Street Journal, qui étudie l'intégration du réseau électrique au groupe de défense le RMI*, Personne ne devrait être surpris que le président Biden mette l'accent sur les véhicules électriques, car ils ont été un sujet de discussion majeur dans le cadre de sa campagne présidentielle. En tant que candidat, Biden a préconisé de nombreuses mesures qui sont maintenant incluses dans le projet de loi sur les infrastructures, allant de meilleurs incitatifs pour véhicules électriques à la transition des bus scolaires vers l'énergie électrique. En plus d'un crédit d'impôt fédéral élargi pour les véhicules électriques, toujours disponible, les remises au point de vente sont privilégiées dans le plan d'infrastructure incluant la relance du programme Cash for Clunkers lancé il y a un peu plus de dix ans. Biden a déjà confirmé l' écologisation de la flotte fédérale , mais a cependant suscité de nombreuses critiques concernant un récent contrat attribué à Oshkosh Defence pour de nouveaux camions postaux du service postal américain qui maintiendront la majeure partie de la flotte en mode de combustion interne. * RMI est une organisation indépendante, non partisane et à but non lucratif d'experts de toutes disciplines travaillant à accélérer la transition énergétique propre et à améliorer des vies. Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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