AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Le non-sens de l'hydrogène

22/11/2013

Commentaires

 
Photo
Hier au Salon de l'Auto de Los Angeles, le PDG du groupe Renault-Nissan, Carlos Ghosn, s'est prononcé contre l'utilisation de l'hydrogène comme source d'énergie pour les voitures. Avec l'expérience acquise avec le lancement de la Nissan Leaf, M. Ghosn a mentionné un fait très simple, mais plutôt évocateur: les infrastructures.

Toyota peut vouloir lancer à grande échelle la production de voitures à piles combustibles, mais sans les infrastructures pour les fournir en hydrogène, on se retrouve dans une situation de la poule et de l'oeuf. Nissan a déjà expérimenté ceci, et le résultat est qu'aujourd'hui les ventes mondiales de VÉ ne sont pas ce qui fut estimé initialement parce que les infrastructures ont été lentes à être installées. Et on parle de bornes de recharge qui sont infiniment plus abordables que des pompes à hydrogène en plus de toute l'infrastructure de production! De même, le propriétaire de VÉ peut se permettre d'avoir sa propre borne à la maison, ce qui ne sera jamais le cas pour l'hydrogène.

L’AVÉQ a déjà pris position sur l’hydrogène, avant même les sorties médiatisées de Elon Musk, et plus récemment de Carlos Ghosn, en début octobre de cette année. Nous vous invitons à lire notre article si vous l'aviez manqué:

http://www.aveq.ca/1/post/2013/10/la-pile-combustible-ne-sera-pas-la-solution-miracle.html

C'est la logique même! Et l'argument que l'hydrogène est meilleur car le sous-produit est de l'eau n'est pas valable. Avec une voiture électrique, il n'y a pas de sous-produit ou de perte, c'est de l'énergie pure.

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion