Selon Volkswagen, la décision de faire l'annonce à Pebble Beach était en l'honneur du rôle important que la Californie a joué dans l'histoire du microbus et aux contributions de la camionnette de Volkswagen à la culture automobile de l'État.
« Le Microbus fait depuis longtemps partie du style de vie californien. Maintenant, nous le ramenons à la vie en le réinventant comme véhicule électrique », a ajouté M. Diess.
Le I.D. BUZZ a fait ses débuts dans le monde au Salon de l'automobile de Détroit 2017. La camionnette électrique à quatre portes devrait rejoindre les salles d'exposition en 2022 et viser les marchés américains, chinois et européens.
Volkswagen n'a pas offert sa camionnette Transporter importée aux acheteurs américains depuis environ 15 ans et n'a pas eu de fourgonnette sur le marché américain, puisqu'elle a laissé tomber la Routan en 2014. (La Routan était une Dodge Caravan de cinquième génération restaurée.) Volkswagen n'a pas publié de spécifications techniques pour sa fourgonnette de production. Cependant, la voiture concept a une autonomie de 435 km, une puissance 369 chevaux de sa transmission tout-électrique, et sa batterie de 111 kWh peut atteindre 80% de charge en 30 minutes. Le microbus basé sur le I.D. BUZZ sera construit sur la nouvelle plate-forme de véhicule électrique MEB de VW Group.
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES
Partenaire du
![]() Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)
|