AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Le kilométrage annuel moyen du Model Y de Tesla est supérieur à la moyenne des véhicules américains

24/5/2022

Commentaires

 

​Tesla explique que les clients utilisent leurs véhicules électriques Tesla comme voitures principales.
Photo
​Le rapport d’impact de Tesla de 2021 révèle des données intéressantes qui indiquent que l'utilisation des véhicules électriques est élevée. En fait, elle serait au-dessus de la moyenne des voitures à essence, confirmant que les véhicules électriques ne sont pas que complémentaires aux voitures conventionnelles.
 
La société a démontré que le kilométrage annuel moyen des Model Y aux États-Unis est supérieur à la moyenne de tous les véhicules du pays. La différence est assez notable, environ 13 500 miles (21 700 km) à près de 12 000 miles (19 000 km).
Photo
La compagnie note que ses clients utilisent leurs véhicules électriques Tesla comme voitures principales, ce qui est très important.
 
Les gens considèrent les voitures électriques comme un deuxième ou un troisième véhicule dans le ménage, mais la réalité nous confirme qu'un véhicule électrique devient souvent le véhicule principal, tandis qu'un véhicule à moteur à combustion interne devient un véhicule secondaire ou pour de longs trajets.
 
"Pour qu'un véhicule électrique ait un impact sur l'environnement, il doit remplacer des kilomètres de moteur à combustion interne, plutôt que de rester dans le stationnement comme voiture secondaire utilisée uniquement pour les courses ou les courts trajets. Nos données confirment que les véhicules Tesla roulent plus que les véhicules moyens aux États-Unis, ce qui suggère qu'ils sont généralement utilisés comme véhicule principal. »
 
Selon Tesla, il existe une corrélation entre l'autonomie et l'utilisation du véhicule, plus grande est l’autonomie, plus l'utilisation est élevée. C'est l'une des raisons qui font que Tesla attache une si grande importance à l’autonomie.
 
"Il existe une relation cruciale entre l'autonomie et la fréquence d'utilisation d'un véhicule électrique pour en faire un véhicule principal."
 
Une autonomie supérieure de 300 miles (environ 485 km) peut positivement affecter l'utilisation d’un véhicule. Premièrement, les clients qui roulent beaucoup sont plus enclins à acheter une voiture électrique à grande autonomie. Les clients sont également plus confiants de conduire au quotidien. En fin de compte, une autonomie suffisante pourrait même inciter les utilisateurs à n’acheter que des VÉ, sans voitures conventionnelles à la maison.
 
Tout cela se traduit par plus de kilomètres électriques, une réalité que nous apprécions tant d'un point de vue environnemental qu'économique.
Mark Kane

InsideEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion