Le kilométrage annuel moyen du Model Y de Tesla est supérieur à la moyenne des véhicules américains24/5/2022
Tesla explique que les clients utilisent leurs véhicules électriques Tesla comme voitures principales.
Le rapport d’impact de Tesla de 2021 révèle des données intéressantes qui indiquent que l'utilisation des véhicules électriques est élevée. En fait, elle serait au-dessus de la moyenne des voitures à essence, confirmant que les véhicules électriques ne sont pas que complémentaires aux voitures conventionnelles.
La société a démontré que le kilométrage annuel moyen des Model Y aux États-Unis est supérieur à la moyenne de tous les véhicules du pays. La différence est assez notable, environ 13 500 miles (21 700 km) à près de 12 000 miles (19 000 km).
La compagnie note que ses clients utilisent leurs véhicules électriques Tesla comme voitures principales, ce qui est très important.
Les gens considèrent les voitures électriques comme un deuxième ou un troisième véhicule dans le ménage, mais la réalité nous confirme qu'un véhicule électrique devient souvent le véhicule principal, tandis qu'un véhicule à moteur à combustion interne devient un véhicule secondaire ou pour de longs trajets. "Pour qu'un véhicule électrique ait un impact sur l'environnement, il doit remplacer des kilomètres de moteur à combustion interne, plutôt que de rester dans le stationnement comme voiture secondaire utilisée uniquement pour les courses ou les courts trajets. Nos données confirment que les véhicules Tesla roulent plus que les véhicules moyens aux États-Unis, ce qui suggère qu'ils sont généralement utilisés comme véhicule principal. » Selon Tesla, il existe une corrélation entre l'autonomie et l'utilisation du véhicule, plus grande est l’autonomie, plus l'utilisation est élevée. C'est l'une des raisons qui font que Tesla attache une si grande importance à l’autonomie. "Il existe une relation cruciale entre l'autonomie et la fréquence d'utilisation d'un véhicule électrique pour en faire un véhicule principal." Une autonomie supérieure de 300 miles (environ 485 km) peut positivement affecter l'utilisation d’un véhicule. Premièrement, les clients qui roulent beaucoup sont plus enclins à acheter une voiture électrique à grande autonomie. Les clients sont également plus confiants de conduire au quotidien. En fin de compte, une autonomie suffisante pourrait même inciter les utilisateurs à n’acheter que des VÉ, sans voitures conventionnelles à la maison. Tout cela se traduit par plus de kilomètres électriques, une réalité que nous apprécions tant d'un point de vue environnemental qu'économique. Mark Kane InsideEVs
Contribution: André H. Martel
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