Selon le journal Le Soleil, le Kangoo Z.E. de Renault pourrait être vendu au Québec dès 2017. C’est le Réseau AZRA qui serait en charge de sa commercialisation, le même groupe qui a présenté le quadricycle Twizy plus tôt cette année et qui détient un mandat exclusif pour la distribution des marques Renault en territoire canadien.
Le constructeur français serait en pourparlers avec Ottawa présentement afin d’importer le Kangoo Z.E. en vertu de la dispense [l'article 9] de la Loi sur la sécurité automobile, qui permet l'importation d'un modèle sans passer par le processus standard d'homologation. Ce processus le limiterait cependant à l’importation de 1000 véhicules par année. La prochaine version du Kangoo Z.E. devra cependant présenter les exigences techniques requises pour qu’une homologation en Amérique du Nord soit permise, mais pas avant 2020. Voici quelques infos techniques sur le Kangoo Z.E. :
Du côté du Twizy, le Réseau AZRA serait toujours en attente d'approbations de la part du gouvernement provincial. Les dispositions de la loi qui concernent les véhicules à basse vitesse (VBV), dont fait partie le Twizy, n'ont pas encore été finalisées. Si le tout devait encore s’étirer, il faudra attendre à 2017 pour voir rouler les Twizy sur nos routes. Source : Le Soleil Contribution : Peggy Bédard
Commentaires
|