Voyager à travers le Japon dans une voiture électrique par l'autoroute est assez facile car il y a beaucoup de chargeurs rapides CHAdeMO disponibles. Le pays dispose d'une infrastructure de recharge rapide qui fait l'envie du reste du monde. Bientôt (à partir de mai jusqu'à la fin de l'année budgétaire en Mars 2016), il sera encore plus facile d'accéder au réseau parce que le Ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie (METI) a annoncé un programme de subvention des frais d'autoroute pour les 40 000 véhicules électrique et hybrides branchages (plug-in). Les subventions seront offertes à la condition que les conducteurs fournissent des informations sur leur utilisation des autoroutes et de chargeurs qui les couvrent. Voici comment la subvention va fonctionner: Les frais de péage de plus de ¥ 1000 (10,46$ CAD) seront entièrement subventionnés jusqu'en août 2015. Entre septembre et décembre, les frais d'autoroute de plus de ¥ 2000 (20,92$ CAD) seront subventionnés à 50%. À compter de janvier 2016, aucune subvention ne sera versée. Quelles que soient les périodes, toutes les subventions seront versées aux conducteurs en une somme forfaitaire à la fin du programme, soit mars 2016. Les subventions sont plafonnées à ¥ 20,000 (209$ CAD) par mois et ¥ 60 000 (627$ CAD) pour l'ensemble de la période. Le METI prévoit utiliser les données recueillies pour calculer comment les chargeurs doivent être installés sur les autoroutes afin d'assurer l'utilisation harmonieuse des véhicules à faibles émissions. Le programme couvrira les autoroutes à travers le pays, à l'exclusion de six autoroutes métropolitaines. Source: InsideEVs
Collaboration: Dany Labrecque
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