AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Le Groupe BMW accroit la production de ses véhicules électriques avec un investissement de 800 millions d’euros dans un site de production mexicain

6/2/2023

Commentaires

 

Image
Le groupe BMW a annoncé qu’il augmentait la production des véhicules électriques (VÉ) et qu’il serait sur le point d’en accélérer la production avec sa prochaine génération de véhicules, le NEUE KLASSE, attendue en 2025. L’objectif de la société est d’atteindre 50% des ventes mondiales de véhicules tout électriques avant 2030.
 
Pour y parvenir, l’entreprise investit 1,1156 milliard $ CAD dans l’usine de production mexicaine de San Luis Potosí pour intégrer ses nouveaux modèles entièrement électriques NEUE KLASSE et également fabriquer ses propres batteries haute tension. Cela devrait créer 1 000 nouveaux emplois.
 
Milan Nedeljković, membre du conseil d’administration de BMW AG en charge de la production, a déclaré : « Nous orientons systématiquement notre réseau de production vers l’électromobilité. Au Mexique, nous investissons 800 millions d’euros dans notre usine et créons environ 1 000 nouveaux emplois. »
 
« Les premières voitures de la NEUE KLASSE sortiront de la chaîne de production de notre usine de Debrecen, en Hongrie, à partir de 2025, suivies de l’usine principale de Munich. Nous ajouterons des véhicules supplémentaires en intégrant le NEUE KLASSE à l’usine San Luis Potosí à partir de 2027. »
 
La société a récemment annoncé un investissement de 1,7 milliard de dollars USD (2,28 milliards $ CAD) dans l’expansion de son site de production de Spartanburg aux États-Unis. Cela comprend 1 milliard $ USD pour les préparatifs en vue de la production de véhicules électriques à l’usine américaine de la société. De plus, 700 millions $ USD (940 millions $ CAD) pour la construction d’un nouveau centre d’assemblage de batteries haute tension dans la ville voisine de Woodruff. D’ici 2030, BMW Group vise construire au moins six modèles entièrement électriques aux États-Unis.
 
Des modèles entièrement électriques complèteront le production au Mexique
 
BMW investira 800 millions d’euros (1,156 milliard $ CAD) au Mexique, dont 500 millions d’euros (722 millions $ CAD) destinés à la construction d’un nouveau centre d’assemblage de batteries haute tension, situé sur le terrain de l’usine de San Luis Potosí. Le nouveau centre d’assemblage s’étendra sur une superficie de 85 000 m2. Plus de 500 employés supplémentaires y travailleront, produisant des batteries de nouvelle génération pour les véhicules tout électriques.
 
Harald Gottsche, président et chef de la direction de l’usine BMW Group de San Luis Potosí, a déclaré : « Avec ce nouvel investissement, notre usine de San Luis Potosí jouera un rôle central dans la transition de BMW Group vers l’électromobilité. L’entreprise renforce son engagement envers le Mexique et sa participation dans notre usine, non seulement en raison de son emplacement stratégique, mais surtout grâce à une équipe de travail solide qui, moins de quatre ans après le début des opérations, produit déjà trois modèles qui approvisionnent 74 marchés mondiaux et se distinguent par leur qualité. »
Image
Une des particularités de la NEUE KLASSE est: que la batterie haute tension est directement intégrée dans la structure du véhicule. L’assemblage de San Luis Potosí est donc en cours d’agrandissement pour intégrer ce nouveau processus dans les opérations. Un deuxième quart de travail sera opérationnel en avril, ajoutant 500 nouveaux emplois. Au total, environ 1 000 employés supplémentaires travailleront sur le site de San Luis Potosí.
 
L’usine San Luis Potosí se caractérise par une gestion responsable des ressources et des mesures visant à réduire le CO2. Dans une région aussi sèche, la conservation de l’eau est particulièrement importante. L’usine abrite également le premier atelier de peinture du groupe BMW à fonctionner sans produire d’eaux usées.
 
L’eau nécessaire au processus de peinture est traitée puis réutilisée. De plus, l’usine ne fournit que de l’énergie verte, qu’elle génère elle-même, une énergie solaire de 70 000 m2 située sur le terrain de l’usine, complétée par l’électricité d’une ferme solaire externe.
 
Cellules rondes BMW nouvellement développées pour les véhicules NEUE KLASSE
 
Les NEUE KLASSE utiliseront de nouvelles cellules de batterie lithium-ion rondes développées spécifiquement pour ce qui sera alors la sixième génération de la technologie BMW eDrive.
 
Le nouveau format de batterie devrait augmenter la densité énergétique de plus de 20 % et améliorera la vitesse de recharge et l’autonomie jusqu’à 30 % supplémentaire. De plus, les émissions de CO2 provenant de la production de cellules seront réduites jusqu’à 60 %, grâce a ses fournisseurs de cellules produits à partir de ressources renouvelables et, dans le cas des matières premières comme le lithium, le cobalt et le nickel, grâce à l’utilisation d’un certain pourcentage de matières secondaires.

Ian Osborne

Electric Drives
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion