Un article publié ce matin dans le quotidien Le Soleil nous apprend que le gouvernement est en processus de révision des conditions d'admissibilité aux incitatifs du programme "Roulez Électrique", géré par le ministère de l'Énergie et des Ressources Naturelles (MÉRN).
En effet, selon l'article du quotidien, un seuil maximal d'admissibilité serait fixé aux Véhicules de type Hybride Rechargeable (VHR). Ces véhicules, dont la valeur dépasse $75 000 ne seraient plus admissibles à l'incitatif du programme Roulez Électrique, généralement établi à $4000 pour ce genre de véhicules puisque ce type de véhicule disposent généralement de batteries de moins de 10 kWh.
Cette mesure semble inspirée du programme d'incitatifs de l'Ontario, lequel limite les incitatifs à $3000 pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables dont la valeur est comprise entre $75 000 et $150 000.
Les incitatifs pour les véhicules 100% électriques de plus de $75 000 seraient possiblement revus, cependant une hypothèse qui a été mentionnée serait à l'effet que l'incitatif serait diminué plutôt qu'éliminé. Est-ce que Québec limitera à $3000 les incitatifs pour les 100% électriques de plus de $75 000 ? C'est à suivre.
Source : Le Soleil
Contribution : Richard Lemelin, vice-président AVÉQ
Commentaires
|