Le succès et l’efficacité du réseau national de bornes de recharge de véhicules électriques, d’une valeur de 7,5 milliards de dollars, prend forme basé sur les informations de la semaine dernière confirmées par le « Joint Office of Energy and Transportation » des États-Unis. Tesla dispose d’un réseau de Superchargeurs pour ses véhicules, et le réseau Electrify America assure les voyages le long d’itinéraires spécifiques. Mais le développement du réseau de recharge fédéral permettra de favoriser l’adoption des véhicules électriques grand public, en servant d’épine dorsale considérant les dizaines de milliards de dollars investis dans la production de véhicules électriques et de batteries aux États-Unis. Superchargeur de Tesla Le Bureau conjoint de l’énergie et des transports, créé en 2021 à la suite d’une entente entre la secrétaire à l’Énergie, Jennifer Granholm, et le secrétaire aux Transports, Pete Buttigieg, a comme mission de superviser des programmes de plusieurs milliards de dollars rendus possibles par la loi bipartite sur les infrastructures. Et comme la directrice adjointe Rachael Nealer l’a souligné la semaine dernière lors d’une présentation à la conférence Roadmap de Forth à Portland, l’agence en est à la première année de la mise en place logistique d’un réseau national de recharge de véhicules électriques pour en assurer la facilité, la fiabilité et l’équité. La règlementation établissant le cadre du programme National Electric Vehicle Infrastructure (NEVI) inclut de nombreuses exigences sur l’installation, l’exploitation et l’entretien de cette infrastructure, y compris l’interopérabilité. Le 1er août dernier, tous les États, incluant le District de Columbia et Porto Rico ont soumis leurs programmes concernant le fonds de 1,5 milliard de dollars USD attribué pour l’exercice 2022. Tous ont été approuvés, les États ont déjà reçu ces fonds et des bornes de recharge sont en cours d’installation. De nouvelles règles en matière de données aideront à assurer que ces nouvelles bornes continuent d’être opérationnelles dans le futur. Selon le Bureau, tout a été rapidement mis en place. Les projets des États quoique différents, à la fois dans les propositions et dans les détails, doivent permettre que le réseau fédéral soit « fiable et sans friction », Toyota bZX4 2023 à une borne EVgo Chaque véhicule électrique fonctionnera-t-il avec chaque borne de recharge? Pour y parvenir, le consortium ChargeX a été lancé la semaine dernière, un effort mené par des laboratoires du DOE américain tels que le laboratoire national d’Argonne, le laboratoire national de l’Idaho et le laboratoire national des énergies renouvelables leur permettra de collaborer avec différents organismes: constructeurs automobiles, réseaux de recharge, fabricants de matériel, services publics et entreprises technologiques. Tesla, Rivian, GM, Ford et Stellantis se sont déjà engagés dans ce projet. Toujours selon le bureau, grâce au consortium ChargeX, les laboratoires nationaux pourront développer des solutions pour tester le matériel de recharge et les logiciels de chargement avant de les déployer, « afin de s’assurer que chaque véhicule électrique puisse opérer avec toutes les bornes de recharge à mesure que le marché se développe. » En outre, ChargeX procédera à la création d’une base de données centralisée sur les bornes de recharge qui facilitera et maximisera l’accès aux données et aux informations qui pourraient éclairer la fiabilité de la recharge. Réseau de recharge Mercedes-Benz EV Fiabilité et disponibilité des bornes de recharge de véhicules électriques La fiabilité est une facette essentielle de l’infrastructure de recharge. Chaque borne de recharge individuelle devra avoir un rendement annuel moyen supérieur à 97%, à l’exclusion de l’entretien, du vandalisme, des catastrophes naturelles et, dans certains cas, des heures d’ouverture limitées, bien que les stations le long de certains corridors devront être ouvertes 24 heures par jour, 7 jours sur 7. Plusieurs données devront être déclarés au gouvernement fédéral, certaines concernant les stations et les bornes de recharge. Le temps d’arrêt devra être calculé à la minute, et pour certaines bornes, le fonctionnement à un niveau réduit devra être considéré comme du temps d’arrêt car le matériel devra pouvoir fournir le niveau de puissance minimum de 150 kW. Comme J.D. Power l’a constaté, les problèmes avec les modes de paiement des bornes de recharge sont également une source de frustration, alors qu'ils ne sont pas toujours correctement facturées. Selon la Federal Highway Administration, le gouvernement fédéral recueille actuellement des données sur les codes d’erreurs pour mieux comprendre la nature et la fréquence des problèmes lors de sessions de recharge. Chevrolet Bolt EUV 2022 à une borne de recharge rapide EVgo À l’heure actuelle, le Bureau conjoint travaille sur une plateforme, un portail de données et sur le fonctionnement du système. Les stations devront soumettre des données manuelles ou automatiques au gouvernement, incluant certaines exigences à compter de cet automne et un portail de données complet pour les opérateurs qui s’ajouteront l’an prochain. La directrice adjoint a déclaré à Green Car Reports que, bien qu’elle ne sache pas avec certitude quelle quantité de ces données sera destinée au public, elles devraient être accessibles via le localisateur de stations de ravitaillement alternatif du DOE station par station. Rendre l’expérience de recharge des véhicules électriques cohérente Plus de directives seront présentées aux États pour les rondes ultérieures, suggérant potentiellement des allocations supplémentaires pour le soutien et la maintenance du réseau, une dépense admissible dans le cadre du programme NEVI. « Dans nos conversations avec la Federal Highway Administration, sur les normes, s’assurer que vous obtenez une expérience similaire, que vous conduisiez jusqu’à une station NEVI dans l’Ohio ou que vous conduisiez jusqu’à une station au Colorado est vraiment essentiel », a déclaré Nealer, sans être nécessairement identiques. « Il faut cependant partager certaines normes, afin que les utilisateurs puissent vraiment se sentir à l’aise et s’habituer aux stations. » Borne de recharge rapide CC, East Ellijay GA Le support du réseau sera également un élément important à surveiller. De nombreux conducteurs de véhicules électriques de la côte ouest ont vécu des histoires d’horreur avec le matériel de recharge de véhicules électriques, des unités qui ne sont pas fonctionnelles, fiables ou qui n'ont pas été prises en charge depuis des années. Le nouveau Bureau est également à la recherche de partenariats privés, afin que les stations soient toujours exploitées et entretenues lorsque le programme sera complété, même si les États et les stations opèrent différemment tout en partageant certaines normes communes. Nealer a déclaré : « Nous voulons nous assurer que le réseau ne soit pas laissé de côté dans cinq ans, il est donc essentiel d’avoir une perspective à plus long terme. » Bengt Halvorson Green Car Reports Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |