AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo

Le Faraday Future FF 91 participera au défi "Pikes Peak" ce dimanche [MàJ]

25/6/2017

Commentaires

 

Photo
Mise-à-jour 25-juin: La FF91 a réussi le Pikes Peak en 11m25s, ce qui fut plus rapide que la Tesla Model S de 11m48s l'an dernier, mais très loin derrière la Miev Evolution III en 2014 avec un temps de 9m08s

Malgré les importantes difficultés financières de son partenaire LeEco, Faraday Future confirme son engagement pour l'édition 2017 de la course de côte américaine de Pikes Peak: 156 virages, 20 km, 1400 mètres de dénivelé. Le constructeur y engagera un FF 91 de développement dans la catégorie Exhibition dédiée aux prototypes et autres pré-séries.


C'est le pilote Robin Shute, ingénieur principal du développement du FF 91, qui sera au volant du VUS électrique. "La course de côte de Pikes Peak offre les conditions idéales pour développer le système de propulsion électrique et les systèmes thermiques du FF 91", a déclaré Nick Sampson, chargé de la recherche et du développement chez Faraday Future.

Avec ses 156 virages et près de 20km à parcourir vers une arrivée située à 2.800 mètres d'altitude, la course met les mécaniques à rude épreuve. Les véhicules électriques engagés ont su y briller ces dernières années dans diverses catégories. Le FF 91 possède la direction aux 4 roues, ce qui pourrait lui offrir un avantage important.

En 2016, une Tesla Model S P90D a établi un chrono de 11mn et 48s. Le FF 91 fera-t-il mieux ? Avec ses quatre moteurs électriques développant 1.050ch et 1.800Nm de couple, lui permettant d'atteindre les 96 km/h en 2,39s, il a toutes ses chances. Rendez-vous le 25 juin prochain pour découvrir le résultat. 

Destiné à concurrencer les Tesla Model X, Audi e-tron Quattro, Mercedes EQC et autres Jaguar I-Pace, le SUV électrique FF91 du constructeur sino-américain Faraday Future poursuit son développement. Le véhicule entre actuellement dans sa phase finale de développement et doit passer une batterie de tests à l’occasion de la course de Pikes Peak avant sa commercialisation attendue l’an prochain.
​
Source: Faraday Future, Auto Journal
Contributeur: Simon-Pierre Rioux
Accédez à la course via LIVE STREAMING le 25 juin (pré-enregistrement)
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion