Mise-à-jour 25-juin: La FF91 a réussi le Pikes Peak en 11m25s, ce qui fut plus rapide que la Tesla Model S de 11m48s l'an dernier, mais très loin derrière la Miev Evolution III en 2014 avec un temps de 9m08s
Malgré les importantes difficultés financières de son partenaire LeEco, Faraday Future confirme son engagement pour l'édition 2017 de la course de côte américaine de Pikes Peak: 156 virages, 20 km, 1400 mètres de dénivelé. Le constructeur y engagera un FF 91 de développement dans la catégorie Exhibition dédiée aux prototypes et autres pré-séries. C'est le pilote Robin Shute, ingénieur principal du développement du FF 91, qui sera au volant du VUS électrique. "La course de côte de Pikes Peak offre les conditions idéales pour développer le système de propulsion électrique et les systèmes thermiques du FF 91", a déclaré Nick Sampson, chargé de la recherche et du développement chez Faraday Future. Avec ses 156 virages et près de 20km à parcourir vers une arrivée située à 2.800 mètres d'altitude, la course met les mécaniques à rude épreuve. Les véhicules électriques engagés ont su y briller ces dernières années dans diverses catégories. Le FF 91 possède la direction aux 4 roues, ce qui pourrait lui offrir un avantage important. En 2016, une Tesla Model S P90D a établi un chrono de 11mn et 48s. Le FF 91 fera-t-il mieux ? Avec ses quatre moteurs électriques développant 1.050ch et 1.800Nm de couple, lui permettant d'atteindre les 96 km/h en 2,39s, il a toutes ses chances. Rendez-vous le 25 juin prochain pour découvrir le résultat. Destiné à concurrencer les Tesla Model X, Audi e-tron Quattro, Mercedes EQC et autres Jaguar I-Pace, le SUV électrique FF91 du constructeur sino-américain Faraday Future poursuit son développement. Le véhicule entre actuellement dans sa phase finale de développement et doit passer une batterie de tests à l’occasion de la course de Pikes Peak avant sa commercialisation attendue l’an prochain. Source: Faraday Future, Auto Journal Contributeur: Simon-Pierre Rioux
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