Alors qu'elle s'apprête à livrer les premières camionnettes électriques F-150 Lightning aux clients, Ford a confirmé les prix aux États-Unis du dispositif d'alimentation électrique domiciliaire de ses pickups.
Les clients qui souhaitent utiliser leurs camionnettes comme source d'alimentation de secours auront d'abord besoin de la Ford Charge Station Pro. Dans un article sur LinkedIn, Matthew Stover, directeur des services de recharge et d'énergie du constructeur automobile a déclaré : « Le Charge Station Pro de 80 ampères est disponible avec le pack Extended Range, mais il faudra ajouter 1 310 $ USD supplémentaires pour faire l’acquisition du Standard Range. » Ensuite, les clients auront besoin d’un Home Integration System, qui se connecte à la Charge Station Pro. Le système de 3 895 $ USD comprend un onduleur, un interrupteur de déconnexion et une batterie non spécifiée pour le moment pour permettre son fonctionnement. En cas de panne de courant, le système se déconnecte automatiquement du réseau et fournit l’électricité du camion.
Alimentation de secours intelligente du Ford F-150 Lightning 2022
Stover a rajouté que le système d'intégration à domicile sera vendu par Sunrun, les coûts d'installation dépendant de la configuration de la maison du client, Ajoutez peut-être 2 000 $ USD pour l'installation et le système complet devrait couter moins de 6 000 $ pour ceux qui ajoutent l’Extended Range. Cet élément pourrait pratiquement transformer le F-150 Lightning en une génératrice d'alimentation de secours à domicile, fournissant certaines des fonctions d'un Tesla Powerwall , à condition que le véhicule soit évidemment branché à la maison. Ford est le seul constructeur automobile à l'heure actuelle à avoir présenté un écosystème complet pour couvrir ce scénario. Avec le pack Extended Range qui offre une capacité 131 kwh, un Lightning pourrait suffire à assurer l'alimentation de secours de grandes habitations pendant plusieurs jours . Ford étudie également le potentiel de capacité bidirectionnelle pour évaluer comment un tel système pourrait aider à supporter un réseau . Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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