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Le Circuit Électrique rétablit les faits à l'émission de Mario Dumont

21/1/2015

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Aujourd'hui à l'émission de Mario Dumont (TVA) fut abordé le réseau de bornes de recharge publiques d'Hydro-Québec, le Circuit Électrique, et de son utilité.

Pierre-Luc Desgagné, VP affaires publiques et gouvernementales d'Hydro-Québec, a été l'invité de M. Dumont. La discussion fut surtout orientée sur les coûts des bornes, alors que l'animateur tenta de découvrir si c'est au final le contribuable qui défraie la facture de ces infrastructures. On voit bien que M. Dumont, ardent défenseur du petit peuple, cherche la controverse pour se déchaîner. 

M. Desgagné a été clair à ce niveau: comme nous l'avons toujours rapporté, c'est le partenaire qui est responsable du coût d'achat et d'installation de la borne 240V. Pour les bornes rapides à 400V, qui seront installées en nombre limité sur les routes du Québec dans les prochaines années (50 en 2 ans versus plusieurs centaines à 240V), Hydro-Québec paiera la moitié de la facture, Nissan en paiera aussi une partie (à la hauteur de 25 bornes), et le partenaire sera responsable du reste.

En réalité, il faut comprendre que même l'aide financière apportée par notre société d'État sur 50 bornes rapides ne représente que 0,0005% de ses profits annuels. En d'autres mots, des pacotilles qui ne seront certainement pas responsables des demandes de hausse de tarification ou d'une quelconque diminution de profits. Sur un salaire annuel moyen, 0,0005% équivaut à 25$. Il faut mettre les choses en perspective!

Une bonne prestation comme toujours de M. Desgagné, un excellent communicateur qui passe bien son message.

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