AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Le Circuit électrique à votre écoute - Précisions sur la puissance des bornes rapides

15/11/2016

Commentaires

 

Photo
MESSAGE DU CIRCUIT ÉLECTRIQUE À SES CLIENTS

Récemment, plusieurs utilisateurs nous ont contactés relativement à la puissance des bornes rapides qui ne semble pas être la même sur l’ensemble du réseau.

 
Nous sommes bien conscients de cette situation et nous travaillons à remédier à cela afin de vous offrir le meilleur service de recharge rapide.
 
C’est d’ailleurs pourquoi nous avons déposé à la Régie de l’énergie, en août dernier, une demande de création d’un nouveau tarif pour la recharge rapide qui nous permettrait de favoriser la développement du réseau de bornes rapides avec une puissance de 50 kW et plus. La Régie devrait rendre sa décision d’ici la mi-mars 2017.
 
Nous tenons également à souligner que les performances des bornes rapides sont sujettes à des fluctuations liées à plusieurs facteurs, tels que le type et l’année de fabrication des véhicules, la température de la batterie, la météo et le protocole de recharge pour ne nommer que ceux-là.
 
Nous comprenons que la situation actuelle occasionne des interrogations, mais nous croyons qu’il s’agit de la meilleure façon d’offrir un service de qualité au meilleur coût possible et de rencontrer nos obligations envers nos partenaires ainsi qu’envers les électromobilistes du Québec.
 
Nous vous remercions de votre compréhension.
 
Source : L’équipe du Circuit électrique
Contribution : Martin Archambault

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion