BYD. Cette compagnie chinoise de véhicules électriques est la championne des annonces en grande pompe de produits révolutionnaires qui ne sont que des feux de paille ou qui finissent en queue de poisson. Build-Your-Dreams s'est créé cette réputation non-envieuse en promettant une invasion de VÉ bon marché avec une autonomie exceptionnelle, mais la multitude de véhicules promis n'a été délivré qu'au compte-goutte. De 75 000 voitures supposément pré-commandées, il y a eu livraison de 10 voitures à la ville de Los Angeles avec un retard de plusieurs années - on repousse son lancement depuis 2010 !!! - et une autonomie qui finalement s'équivaut en kWh mais à un prix avoisinant la Tesla. Pour 58 800$, vous pourrez peut-être un jour vous aussi vous promener dans le modèle e6 de Bad-Yearly-Delays avec une autonomie de 300 km. Récemment, ils ont testé leur autobus en Pologne, et force est de constater qu'ils ont fait du progrès. Et cette fois-ci, l'intermédiaire polonais nous permet d'y croire un peu plus, comparativement aux tests avec la flotte de 100 taxis à Shenzen en Chine, où des statistiques élogieuses cachaient un partenariat entre BYD et Pengcheng Electric Taxi Company, qui est en fait une filiale de BYD... Un manque de transparence qui faisait douter de la véracité des chiffres rapportées sur l'autonomie réelle des taxis e6. Le bus a récemment parcouru un trajet entre Varsovie (capitale de la Pologne) et Cracovie pour sa deuxième phase de tests. Il a terminé le voyage avec une seule charge, établissant ainsi le record de distance pour les bus électriques à 310 km sur les routes publiques. En outre, le bus avait 31% de sa capacité de batterie en réserve, ce qui signifie qu'il aurait été possible de conduire, dans des conditions optimales, environ 430 km au total. Le test fut conduit de nuit, sans passagers et à une vitesse moyenne de 55 km/h. En utilisation normale, son autonomie est estimée à 250 km avec l'air climatisé ou la chaufferette. BYD teste ses bus électriques à travers l'Europe, son carnet faisant état de 35 commandes présentement.
En comparaison, l'autobus électrique DesignLine de la Société de Transport de Laval qui fut choisit principalement pour son bas prix offre les caractéristiques suivantes:
Commentaires
|