General Motors s'apprête à lancer les ventes nationales de sa nouvelle Volt 2017 au même moment où elle prépare la sortie de la Bolt électrique 2017 d'ici la fin de l'année. Le chef du marketing des deux modèles, Darin Gesse, a apporté quelques précisions sur le sujet.
Gesse a affirmé que le principal objectif était de cibler le bon public, soit les acheteurs qui sont semblables aux actuels propriétaires de Volt. Quelques publicités télévisées ont été diffusées sur les ondes nationales, mais Gesse l’admet, « nos clients ne regardent pas vraiment la télévision. » L’accent sera mis sur les publicités en ligne, les publications imprimées et les panneaux d'affichage. GM a constaté que la plupart des acheteurs de Volt sont des amateurs purs et durs qui ont bien souvent de meilleures connaissances que les employés des concessionnaires. Les principales informations qui seront rappelées au sujet de la Volt sont celles les plus notables et pertinentes :
En ce qui concerne la Bolt électrique, une attention similaire sera mise sur l’autonomie de 200 miles (320 km) et la promotion du prix de 30 000 $, après les rabais, sera également essentielle. Puisque 70% des propriétaires de Volt sont de nouveaux clients, la compagnie considère la Bolt électrique comme un modèle « halo ».
Chevrolet s’est engagée à ne faire appel qu’à des concessionnaires certifiés pour la vente de véhicules électriques. Afin de fournir le meilleur service à la clientèle possible, elle filme les meilleurs vendeurs et partage cette information avec les concessionnaires. Gesse parle de la vente d'un VÉ comme d’une « discussion, et non un processus de vente. » Il a déclaré que : « ce ne sont pas des clients typiques de Chevrolet » et « la meilleure façon de parler de la Volt est de l’expérimenter d’abord. »
Une autre avenue que Chevrolet explore est de livrer les véhicules directement au domicile des acheteurs intéressés, afin qu'ils puissent voir le véhicule dans leur propre entrée et bénéficier d’un essai routier beaucoup plus pratique. GM encourage également les concessionnaires à proposer les Volts à la location, lorsque cela est possible.
L’hybride Malibu 2016 sera aussi en vente sous peu. Il s’agit d’une berline de taille moyenne avec le même groupe motopropulseur que la Volt, mais qui n’est pas un modèle rechargeable. L'un des principaux aspects que le plan de marketing de Chevrolet soulignera : « Trois grands produits électrifiés pour trois types d’utilisation différentes. » Gesse a clairement indiqué que le processus de commercialisation officiel est encore au stade de la planification. Des idées sont lancées et étudiées, mais rien n’est encore coulé dans le béton. Source : Green Car Reports et InsideEVs Contribution : Peggy Bédard
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