AVÉQ - Association des véhicules électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Le chef du marketing des Chevrolet Volt et Bolt explique comment le constructeur automobile entend promouvoir les deux voitures 

14/4/2016

Comments

 

Photo
Chevrolet Volt 2017
General Motors s'apprête à lancer les ventes nationales de sa nouvelle Volt 2017 au même moment où elle prépare la sortie de la Bolt électrique 2017 d'ici la fin de l'année. Le chef du marketing des deux modèles, Darin Gesse, a apporté quelques précisions sur le sujet. 
 
Gesse a affirmé que le principal objectif était de cibler le bon public, soit les acheteurs qui sont semblables aux actuels propriétaires de Volt. Quelques publicités télévisées ont été diffusées sur les ondes nationales, mais Gesse l’admet, « nos clients ne regardent pas vraiment la télévision. »
 
L’accent sera mis sur les publicités en ligne, les publications imprimées et les panneaux d'affichage. GM a constaté que la plupart des acheteurs de Volt sont des amateurs purs et durs qui ont bien souvent de meilleures connaissances que les employés des concessionnaires.
 
Les principales informations qui seront rappelées au sujet de la Volt sont celles les plus notables et pertinentes :
  • 53 miles (85 km) d’autonomie tout-électrique.
  • 420 miles (675 km) d’autonomie totale.
  • 1000 miles (1600 km) entre chaque plein.
Photo
Chevrolet Volt 2017
En ce qui concerne la Bolt électrique, une attention similaire sera mise sur l’autonomie de 200 miles (320 km) et la promotion du prix de 30 000 $, après les rabais, sera également essentielle. Puisque 70% des propriétaires de Volt sont de nouveaux clients, la compagnie considère la Bolt électrique comme un modèle « halo ».
 
Chevrolet s’est engagée à ne faire appel qu’à des concessionnaires certifiés pour la vente de véhicules électriques. Afin de fournir le meilleur service à la clientèle possible, elle filme les meilleurs vendeurs et partage cette information avec les concessionnaires. Gesse parle de la vente d'un VÉ comme d’une « discussion, et non un processus de vente. »
 
Il a déclaré que : « ce ne sont pas des clients typiques de Chevrolet » et « la meilleure façon de parler de la Volt est de l’expérimenter d’abord. »
Photo
Chevrolet Volt 2017
Une autre avenue que Chevrolet explore est de livrer les véhicules directement au domicile des acheteurs intéressés, afin qu'ils puissent voir le véhicule dans leur propre entrée et bénéficier d’un essai routier beaucoup plus pratique. GM encourage également les concessionnaires à proposer les Volts à la location, lorsque cela est possible.
 
L’hybride Malibu 2016 sera aussi en vente sous peu. Il s’agit d’une berline de taille moyenne avec le même groupe motopropulseur que la Volt, mais qui n’est pas un modèle rechargeable. L'un des principaux aspects que le plan de marketing de Chevrolet soulignera :
 
« Trois grands produits électrifiés pour trois types d’utilisation différentes. »
 
Gesse a clairement indiqué que le processus de commercialisation officiel est encore au stade de la planification. Des idées sont lancées et étudiées, mais rien n’est encore coulé dans le béton.
 
Source : Green Car Reports et InsideEVs
Contribution : Peggy Bédard  
Comments
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 407 345 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion