![]() L'idée du Championnat Electric GT est devenu beaucoup plus intéressante depuis que les organisateurs ont finalement décidé de laisser tomber l'utilisation de la Tesla Model S P85+ et d'utiliser le nouveau Model S P100D avec le mode 'Ludicrous +'. Ils affirment que leur Tesla Model S P100D, prête à l'emploi, peut accélérer de 0 à 100 km/h en 2,1 secondes. L'organisation a maintenant confirmé une date de lancement pour la première saison du championnat où nous verrons ce bolide P100D modifié pour la course. Le PDG d'Electric GT, Mark Gemmel, a promis un lancement en 2017, soit le 12 août 2017 - bien que cela semble encore «provisoire». Il a confirmé les sept courses de la saison à Autocar la semaine dernière: 12 août - Silverstone, Royaume-Uni 2 septembre - Assen, Pays-Bas 23 septembre - Circuit du DTM de Nürburgring, Allemagne TBC - Algarve, Portugal 28 octobre - Misano, Italie 18 novembre - Barcelone, Espagne 25 novembre - Paul Ricard, France Au cours de chaque course, 10 équipes affronteront 20 pilotes et véhicules. Gemmel a déclaré que les week-ends de course consisteraient en une séance d'entraînement de 20 minutes, 30 minutes de qualifications et deux courses de 60 km, une au jour et une au crépuscule. Le groupe motopropulseur a été laissé intact, l'intérieur fut dénudé et on y a ajouté une cage de roulement aux standards de la FIA. Cela signifie que les Tesla sont proches de stock cars, et le poids réduit de 25% soit 525 kg retiré du véhicule devrait offrir une différence significative sur les caractéristiques sportives des voitures.
Les courses seront diffusées sur Youtube, Twitch et Periscope. Contributeur: Simon-Pierre Rioux
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