AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendier
    • Par région
    • Info-lettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Cliquer ici pour modifier.

Le camouflage de la Chevrolet Volt 2016... décamouflé!

1/10/2014

Commentaires

 
Photo
Comment garder secret le design de la Chevrolet Volt 2016 - l'une des nouvelles générations de voitures les plus attendues de la prochaine année? En rendant public son camouflage, voyons!
Une photo. Qu’une seule photo de la future Chevrolet Volt 2016 vient d’être dévoilée par GM et, en un rien de temps, elle a fait le tour du monde.

Et pourtant, on n’y aperçoit qu’une moitié de “char” en livrée camouflage – et encore, que du côté conducteur. 

Pas moyen non plus de jeter un oeil au pneumatique, puisque celui-ci est dissimulé par un ingénieur.

Mais bon, c’est quand même plus que ce qu’on avait pu voir lors du dévoilement de l’autre photo “agace”, en août dernier, qui ne montrait qu’une infime partie du hayon…

À l’épreuve des photographes-espions

Pour donner un peu de mordant à sa photo, GM apporte quand même quelques précisions techniques… sur le camouflage en question.

Le constructeur précise que cet artifice extérieur, “fait sur mesure” par les ingénieurs de la compagnie (et non les designers, notez bien), est en préparation depuis… six mois déjà.

Pour tout dire, il était prêt avant même que ne débutent les essais de pré-production. 

C’est que ledit déguisement est de la plus haute importance: il doit confondre les regards inquisiteurs (ceux des photographes-espions, notamment) sans pour autant dénaturer les tests d’aérodynamisme qui doivent être menés en conditions réelles.

D’où ce design tout en tourbillons blancs et noirs, ainsi que ces empiècements tri-dimensionnels trompe-l’oeil fabriqués à partir de papier-bulles. 

Et vrai que l’ensemble réussit à maquiller une silhouette qu’autrement, on devinerait trop. 

La version 2.0 à prix réduit?

Pourquoi se donner tout ce mal? C’est que la planète automobile attend la 2e génération de la Chevrolet Volt avec grande impatience. 

Les rumeurs ne traînent pas, cependant. Entre les branches, on parle déjà:

  • d’une possible 5e place, ce qui viendrait régler l’un des plus grands défauts de la présente version de berline, qui n’en a que quatre;
  • d’une autonomie électrique prolongée – elle est actuellement d’une soixantaine de kilomètres en conditions “gagnantes”;
  • le moteur-générateur de quatre cylindres (1,4L) pourrait être remplacé par un nouveau trois cylindres (1,0L), pour une plus grande économie de carburant en mode “prolongé”;
  • et surtout, le prix d’étiquette pourrait être substantiellement réduit.

C’est, à tout le moins, ce qu’a laissé entendre le grand patron de Dan Akerson, au printemps 2013, en disant espérer que la “Chevrolet Volt 2.0” puisse se détailler, à équipement équivalent, jusqu’à 10 000$ de moins qu’actuellement (34 345$ aux États-Unis et 36 895$ au Canada).

Des rumeurs… et, pour le moment, aucune confirmation.

Celles-ci viendront au prochain Salon de l’auto de Détroit, à la mi-janvier, alors que la Chevrolet Volt 2016 sera officiellement dévoilée – sans son camouflage, évidemment.


Source: Nadine Filion, Autofocus.ca
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 128 599 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    Obtenez 2$ de rabais supplémentaire avec notre code promo disponible pour les membres OR, dans votre portail-membre!
    Photo
    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo

    Photo

    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendier
    • Par région
    • Info-lettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion