Les premiers camions de livraison totalement électriques fabriqués par Nordresa à Laval seront bientôt sur nos routes, avec une vingtaine d'unités produit cette année, et jusqu'à 800 en 2018 si la demande est présente.
Comme Renault, Mercedes et Tesla, l’objectif avoué de M. Castonguay est de construire un jour ses propres camions de A à Z. Mais pour le moment, son équipe utilise le châssis de véhicules existants, le vide de son moteur et y installe des batteries d'un manufacturier coréen et le système de propulsion qu’elle a développé. « La moitié des véhicules qui circulent sur les routes de Montréal en semaine sont des commerciaux et il n’y avait pas d’offre électrique pour eux. On vient combler un vide », indique M. Castonguay en glissant qu’il lancera en janvier deux autres plateformes de véhicules de classe 4 et 6. Vous pouvez lire l'article complet du Journal de Montréal ici [lien] Quelques erreurs dans l'article du JDM
Contributeur; Simon-Pierre Rioux
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