L’AVÉQ Outaouais participera à nouveau cette année au Défilé écologique organisé par l’Outaouais en Fête le 24 juin 2016. Ce festival qui se déroulera du 23 au 27 juin prochain en est à sa 40ième édition et représente l’événement le plus grand nombre de visiteurs après celui de Montréal. Il constitue une belle vitrine pour faire connaître aux visiteurs notre association et le plaisir de conduire électrique.
Ainsi, la participation de véhicules électriques qui a attiré près de 20 électromobilistes pour sa première l’an dernier, dont plusieurs de la région de Montréal et de ses environs, va inclure cette année la présence d’un kiosque d’information de l’AVÉQ pour l’après-midi qui va suivre le défilé d’une durée de 60 minutes qui va partir du centre commercial Les Galeries Aylmer à 12h30.
Le site du Festival est situé près de la Marina du lac Deschênes et comme aucun véhicule n’y est permis, il n’y aura pas d’essais routiers. Veuillez noter que le défilé de l’an dernier a beaucoup impressionné la population notamment en raison du caractère silencieux des véhicules électriques. Comme l’an dernier, nous souhaitons présenter toutes les marques de véhicules électriques offertes au Québec. La ville de Gatineau est représentée par 18 conseillers municipaux dont 4 possèdent un véhicule électrique ce qui, vous en conviendrez, constitue une très bonne moyenne. Nous avons déjà eu la confirmation de la présence de la majorité de ces conseillers et souhaitons la présence du maire et d’autres conseillers pour appuyer notre effort collectif envers un environnement durable et de plus en plus vert.
Si vous désirez participer au défilé, veuillez communiquer avec Sylvain Michaud au : [email protected]. Informations: www.festivaloutaouaisenfete.com et site Facebook Quand: le 24 juin 2016 à 12h30 (arriver 20 minutes à l’avance pour la disposition) Où: Du centre commercial Les Galeries Aylmer sur la rue Principale jusqu’au site du Festival sur les berges de la rivière Outaouais Source : Sylvain Michaud, Directeur régional AVÉQ Outaouaiset fier donateur BRCC Montebello Contribution : Martin Archambault
Commentaires
|