Les voitures électriques ont fait des progrès impressionnants au cours des cinq dernières années. Bien qu’ils représentent toujours une infime partie du marché des voitures neuves, les ventes augmentent de façon constante et l’offre de modèles et de bornes se diversifient sans cesse. Toutefois, l'électrification est encore absente de certains segments importants du marché.
Les camionnettes et les VUS sont les véhicules les plus vendues aux États-Unis : l'année dernière, les Américains ont acheté plus de VUS que de voitures. Il ne faut pas oublier que les constructeurs automobiles devront éventuellement améliorer l'efficacité de leurs camions et VUS pour répondre aux normes Corporate Average Fuel Economy (CAFE). Ces normes exigent que les modèles des constructeurs doivent avoir une consommation énergétique de 5,2 l/100km en moyenne d’ici 2025. Il est vrai que les constructeurs automobiles tentent déjà d'améliorer l'efficacité des camions et des SUV. La carrosserie du Ford F-150 est maintenant faite en aluminium et muni d’un V6 EcoBoost turbocompressé et non plus d’un V8. Ford est également prévu de lancer un F-150 hybride dans un avenir proche. De son côté, Fiat Chrysler a mis en vente son Ram 1500 Ecodiesel depuis environ deux ans. En 2018, Audi va lancer un VUS tout électrique. Le succès de Tesla a convaincu de nombreux constructeurs automobiles de luxe que les modèles « verts » peuvent transformer l’image d’une compagnie. Par ailleurs, le PDG de Tesla, Elon Musk, a mentionné l’idée d'une camionnette électrique, bien que cela reste à confirmer. Source: Ecomento Contributeur: Benoit Raymond
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