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L’alliance Renault-Nissan et la croissance des ventes de véhicules électriques en France

2/2/2016

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L'alliance Renault-Nissan a partagé sa vision pour la croissance du marché des véhicules électriques en France. Plus de 22 000 voitures tout-électriques et plusieurs milliers d’hybrides rechargeables ont été immatriculés en 2015 (voir le rapport détaillé).
 
La France étendra son réseau de recharge avec plus de 10 000 stations prêtes à être installées.
 
Pour tirer parti des ventes de voitures électriques, le gouvernement français a mis en place de généreuses incitations à l’achat de véhicules rechargeables, en particulier les modèles purement électriques fabriqués par des sociétés locales (Renault, PSA et Bolloré). Une incitation de 6300 € (9 600$ CAD) pour acheter un VEB, combinée à une incitation de 3700 € (5 600$ CAD) pour la ferraille de vieux modèles diesel rendra l'achat à près de 10 000 € (près de 15 000 $ CAD) moins cher.
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Densité des stations de recharge publiques en France

​« Les ventes de véhicules électriques en France accélèrent grâce à diverses initiatives prises par les secteurs publics et privés. Par exemple, le projet Corri-Door, qui est cofinancé par la Commission européenne, vise à installer 200 stations de recharge rapide sur les principales autoroutes françaises, ou une station tous les 80 km. Cela fera de la France l'un des pays les plus branché dans le monde. Regardez la vidéo pour en savoir plus sur la façon dont les autorités et les entreprises françaises sont sensibilisées à la nécessité de formes plus durables de mobilité. »

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Source : InsideEVs
Contribution : Peggy Bédard 
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