Il s'agit d'une version similaire à la production de l'ID. Vizzion 2018.
Volkswagen avait initialement prévu lancer l'ID. Aero en avril dernier au salon de l'automobile de Pékin 2022. Cela ne s'est pas produit car les gestionnaires de Wolfsburg n'avaient d'autre choix que de reprogrammer l'événement puisque le salon de Péking avait été annulé en raison d'une résurgence des cas de coronavirus. Le moment est enfin venu de découvrir l’avenir de la première berline électrique mondiale étant donné que l'e-Lavida n'était vendue qu'en Chine.
Une évolution de l' ID. Vizzion de 2018 , la nouvelle ID. Aero est toujours officiellement étiquetée comme un concept-car. Cependant, elle a été divulguée sous une forme proche de la future production avec un coefficient de traînée incroyablement bas de 0,23. L’élégante nouvelle carrosserie offrira une autonomie de 620 kilomètres, selon la norme européenne WLTP. Elle sera également disponible en Amérique du Nord, mais la norme EPA devrait être inférieure. VW demeure silencieuse sur les spécifications techniques, confirmant seulement que l'ID. Aero mesure près de cinq mètres de long et qu’elle roulera sur des roues de 22 pouces. Bien sûr, la berline électrique sera construite sur la plateforme MEB et on nous dit qu'elle servira de phare pour les modèles ID. et que cette voiture est positionnée au-dessus des ID.3, ID.4, ID.5 et de l’ID.6 réservée exclusivement à la Chine . Compte tenu de son statut haut de gamme, elle pourrait porter le surnom d'ID.7, mais rien n'est encore officiel à ce stade. VW vendra l'ID. Aero dans le pays le plus peuplé du monde en deux versions distinctes, l'une de FAW-VW* et l'autre de SAIC-VW**. L'entreprise a déjà mis en place une stratégie identique pour d'autres modèles vendus en Chine par le biais de ses deux co-entreprises locales. Il est important de mentionner que la Chine sera la première à obtenir le nouveau véhicule électrique, à partir du second semestre de l'année prochaine. L'Europe et l'Amérique du Nord suivront par la suite.
Il faut également mentionner que VW a dévoilé une version familiale du concept original. ID. Space Vizzion, le véhicule électrique à toit long a été présenté fin 2019 confirmant alors une version plus pratique du véhicule intermédiaire. Cependant, il n'est toujours pas clair si le véhicule engendrera une production de masse pour ceux qui préfèrent plus de polyvalence mais ne veulent pas nécessairement un VUS.
L'Aero B / ID.7 ne restera pas le plus gros véhicule électrique produit sur le MEB de VW, compte tenu du VUS ID.8 de taille Atlas annoncé il y a près d'un an. Par : Adrian Padeanu *FAW-Volkswagen Automobile Co., Ltd. est une coentreprise entre le groupe FAW et le groupe Volkswagen qui fabrique des voitures de tourisme de marque Audi et Volkswagen à vendre en Chine. Elle a été fondée le 6 février 1991. FAW-VW a son siège social dans la périphérie sud-ouest de Changchun, ** SAIC Volkswagen est une coentreprise créée en mars 1985. Elle distribue des modèles venant de Volkswagen ou Škoda. Motor1.com
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |