Des camions à ordures électriques aux balayeuses de rue, la ville de New York a annoncé qu’elle investira 13,68 millions $ CAD pour acheter 925 véhicules électriques et installer 315 nouvelles bornes de recharge.
Le département des Transports des États-Unis fournit à la ville de New York 13,68 millions $ CAD de subventions fédérales. L’argent servira à acheter 382 Chevrolet Bolt, 360 camions Ford E-Transit et 150 pickups Ford F-150 E-Lightning. La ville achètera également 25 balayeuses de voirie hybrides rechargeables pour le Département de l’assainissement de la ville de New York (DSNY) et sept camions à ordures Mack LR BEV, équipés de deux moteurs de 130 kW produisant une puissance de pointe combinée de 496 chevaux. Il s’agira des premiers camions à ordures électriques appartenant au DSNY à la suite du projet pilote. Les fonds fédéraux soutiendront également le premier investissement majeur du Département des services administratifs de la ville de New York le (DCAS) avec des pickups et des camions entièrement électriques. Le DCAS a récemment signé ses premiers contrats pour des pickup électriques, des camions électriques et un pick-up électrique prévus pour le service de police. Cette première commande de pickups et de camions électriques confirme l’objectif de créer une flotte entièrement électrique de véhicules légers et moyens d’ici 2035. Au total, la ville exploite plus de 6 000 pickups et camions qui représentent 25% de la flotte totale de la ville de New York. En septembre 2022, soit trois ans plus tôt que prévu, le DCAS a atteint son objectif de 2025, de faire passer 4 000 véhicules de la flotte de la ville à l’électricité. Actuellement, le parc électrique comprend un large éventail de types et de catégories de véhicules, incluant plus de 200 Ford Mustang Mach E dont la plupart sont utilisées par le service de police et près de 850 Chevrolet Bolt. Le DCAS prévoit exploiter plus de 5 000 véhicules électriques d’ici juin 2023. Il a également commandé les trois premiers bus électriques pour le département de correction de la ville de New York et négocie des contrats de véhicules électriques pour des camions couverts, des camions à ordures pour le département des parcs et des loisirs de la ville et davantage de voitures électriques pour remplacer les voitures à essence. Le DCAS exploite également le plus grand réseau de recharge de véhicules électriques de l’État de New York, avec plus de 1 300 bornes de recharge pour les véhicules de la flotte. Le DCAS devrait ajouter 600 bornes de recharge supplémentaires au cours des 18 prochains mois. Ce nouveau financement permet l’achat de 315 bornes de recharge supplémentaires. Julie Tighe, directrice exécutive de la New York League of Conservation Voters, a déclaré: Le remplacement de 925 véhicules énergivores dont les camions à ordures et les balayeuses de rue par des véhicules à énergie propre est un grand pas vers la réduction de la pollution atmosphérique et l’atteinte de l’objectif de la ville de passer à un parc entièrement électrique. Et avec l’arrivée de 315 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques, le message aux résidents est clair: remplacez votre voiture à combustion par une voiture alimentée par batterie, et la ville aura les ressources nécessaires pour que vous puissiez la mettre sous tension. Michelle Lewis Electrek
Contribution: André H. Martel
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