![]()
Bonne nouvelle ! La Ville de Mirabel vient d’adopter un programme d’aide financière pour l’achat et l’installation de bornes de recharge résidentielles pour véhicules électriques pour ses citoyens.
Selon le règlement récemment adopté, une subvention peut être accordée par la Ville de Mirabel au propriétaire d’un immeuble résidentiel selon les montants suivants :
Voici un résumé des principaux critères d’admissibilité au programme : * Le raccordement visant à accueillir une borne électrique doit être fait dans un bâtiment à vocation majoritairement résidentielle, situé sur le territoire de Mirabel et dont le permis de construction a été émis avant le 31 décembre 2018; * La borne de recharge admissible doit être :
Un seul raccordement et une seule borne de recharge par unité d’habitation peut faire l’objet d’une demande d’aide financière. Toutefois, pour un immeuble à logements locatifs, il est possible de demander un maximum de trois raccordements et/ou bornes. Pour effectuer une demande, remplissez le formulaire prévu à cet effet, que vous trouverez sur le site Web de la Ville de Mirabel, et retournez- le avec les pièces justificatives exigées.
Saviez-vous que le gouvernement provincial propose également une aide financière (programme Roulez vert) pour l’achat et l’installation de bornes de recharge ? Le montant de cette aide peut atteindre 600 $. Combiné aux montants offerts par la Ville, le total de l’aide financière peut s’élever à 950 $ ! Une borne de recharge de 240 volts coûte entre 1000 $ et 1500 $, c’est donc une importante portion des dépenses qui peuvent être récupérées !
Contributeur: Simon-Pierre Rioux
Commentaires
|