AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

La version de production des camions électriques B1 et B2 de Bollinger diffère du projet initial

15/12/2020

Commentaires

 

Photo
Bollinger Motors a dévoilé des versions destinées à la production de son VUS électrique B1 et de sa camionnette électrique B2 qui sont différentes des prototypes dévoilés l'année dernière.

La société a confirmé de nombreux changements de conception, y compris une ligne surélevée qui a laissé plus d'espace pour les composants d'emballage sous le «frunk». Cette modification a forcé l’entreprise à élever le pare-brise, la vitre latérale et la lunette arrière pour conserver la même surface vitrée.

Les extrémités avant des deux véhicules sont également quelque peu différentes, avec des phares superposés qui correspondent à la conception des feux arrière, Bollinger a également ajouté que l’amélioration de la gestion thermique lui avait permis de remplacer les précédents radiateurs doubles par une seule unité plus petite derrière le parechocs avant.
​
Bollinger a également déplacé les piliers de la fenêtre B vers l'avant pour faciliter l’accès au véhicules. Cette modification a changé la forme de la fenêtre, ce qui a amené Bollinger à installer quelque chose que la plupart des acheteurs de voitures neuves n'ont probablement pas vu depuis des années: une manivelle de fenêtre manuelle.
Photo
Photo
Projet de production Bollinger B2
​

Tous ces changements s'appliquent aux deux véhicules, mais la plateforme du pick-up B2 est également désormais indépendante de la cabine, ce qui permet des applications commerciales châssis-cabine, ce que Bollinger avait envisagé plus tôt cette année .
 
Comme Bollinger avait présenté sa précédente série de véhicules comme étant des prototypes, des changements étaient à prévoir. En octobre, la société a également révélé un bloc-batterie modulaire qui semblait être d'une conception différente de ce qui avait été projeté dans les étapes précédentes.
Photo
Projet de production Bollinger B1

Mais Bollinger a cependant souligné qu'un bon nombre de caractéristiques et de propositions de ces prototypes incluant les caractéristiques de chargement reconfigurables et le Passthrough, une ouverture pleine longueur le long de l’axe du véhicule, créant un passage ininterrompu de 13 pieds dans la B1, et de 16 pieds dans la B2, pouvant être utilisé pour transporter de longs articles, seraient transférés aux modèles de production.

Les spécifications quant à la motricité semblent être les mêmes qu'auparavant. Cela signifie deux moteurs produisant une puissance combinée de 614 chevaux et 668 livres-pied de couple, et une autonomie de 320 km.

Green Car Reports
Contribution: André H. Mart​el
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion