La version de production des camions électriques B1 et B2 de Bollinger diffère du projet initial15/12/2020
Bollinger Motors a dévoilé des versions destinées à la production de son VUS électrique B1 et de sa camionnette électrique B2 qui sont différentes des prototypes dévoilés l'année dernière.
La société a confirmé de nombreux changements de conception, y compris une ligne surélevée qui a laissé plus d'espace pour les composants d'emballage sous le «frunk». Cette modification a forcé l’entreprise à élever le pare-brise, la vitre latérale et la lunette arrière pour conserver la même surface vitrée. Les extrémités avant des deux véhicules sont également quelque peu différentes, avec des phares superposés qui correspondent à la conception des feux arrière, Bollinger a également ajouté que l’amélioration de la gestion thermique lui avait permis de remplacer les précédents radiateurs doubles par une seule unité plus petite derrière le parechocs avant. Bollinger a également déplacé les piliers de la fenêtre B vers l'avant pour faciliter l’accès au véhicules. Cette modification a changé la forme de la fenêtre, ce qui a amené Bollinger à installer quelque chose que la plupart des acheteurs de voitures neuves n'ont probablement pas vu depuis des années: une manivelle de fenêtre manuelle.
Projet de production Bollinger B2
Tous ces changements s'appliquent aux deux véhicules, mais la plateforme du pick-up B2 est également désormais indépendante de la cabine, ce qui permet des applications commerciales châssis-cabine, ce que Bollinger avait envisagé plus tôt cette année . Comme Bollinger avait présenté sa précédente série de véhicules comme étant des prototypes, des changements étaient à prévoir. En octobre, la société a également révélé un bloc-batterie modulaire qui semblait être d'une conception différente de ce qui avait été projeté dans les étapes précédentes.
Projet de production Bollinger B1
Mais Bollinger a cependant souligné qu'un bon nombre de caractéristiques et de propositions de ces prototypes incluant les caractéristiques de chargement reconfigurables et le Passthrough, une ouverture pleine longueur le long de l’axe du véhicule, créant un passage ininterrompu de 13 pieds dans la B1, et de 16 pieds dans la B2, pouvant être utilisé pour transporter de longs articles, seraient transférés aux modèles de production. Les spécifications quant à la motricité semblent être les mêmes qu'auparavant. Cela signifie deux moteurs produisant une puissance combinée de 614 chevaux et 668 livres-pied de couple, et une autonomie de 320 km. Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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