Voici une autre façon intéressante de voir l'évolution des ventes de VÉ dans le temps: la quantité de ventes de batteries à travers le monde en terme de kWh. En 2012 la vente de VÉ n'avait pas pris son envol autant que les analystes l'auraient souhaité. Avance rapide vers 2014: les ventes de VÉ sont propulsées vers de nouveaux sommets, tout comme la vente de leurs batteries.
Le meneur est en tête de liste est nul autre que Panasonic, qui produit les batteries principalement pour la Tesla Model S. Le modèle de base de la Tesla utilise tout de même une batterie de 60 kWh, soit plus du double que celle de la Leaf, alors que plusieurs Tesla Model S viennent avec la batterie optionnelle de 85 kWh. Ceci permet à Panasonic d'être le grand meneur avec 1,700 MWH de batteries fabriquées en 2013, comparativement à 313 MWH en 2012! Vient en seconde place AESC, qui fabrique des batteries en partenariat avec Nissan pour la Leaf. Avec 1289 MWH de batteries fabriquées en 2013, ceci représente une augmentation de 50% par rapport à 2012. Nous retrouvons ensuite LG avec 812 MWH de batteries produites, principalement pour le groupe GM, Ford et Renault, même si leurs batteries sont beaucoup plus petites. Et finalement la compagnie Lithium Energy Japan qui produit les batteries de la iMiev ainsi que le Outlander PHEV, demeure un plus petit joueur avec 293 MWH. Au total pour 2013, 4667 MWH de batteries ont été produites dans le monde, contre 2289 MHW pour 2012. Gageons que les chiffres pour 2014 risquent d'être également forts impressionnants si la tendance se maintient! Source: EVObsession
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