AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

La Tesla Model S : le véhicule zéro-émission à plus grande autonomie?

30/9/2016

Commentaires

 

Photo
La semaine dernière, Tesla a officiellement devancé Toyota pour le titre de véhicule de production zéro-émission à plus grande autonomie. Toyota a cependant riposté à sa manière en enregistrant le record Guinness mondial du plus grand nombre de km électriques parcouru sur une période de 24 heures. 
 
L’Environmental Protection Agency (EPA) a officiellement accordé une autonomie de 507 km (315 miles) sur une seule charge  à la Tesla Model S P100D, qui peut aussi passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. L'EPA donne à la P100D une cote d’économie de carburant de 158 km (98 miles) pour l’équivalent d’un gallon, ce qui est une augmentation de la note de 95 MPGe de la Model S P90D. Plus important encore, son autonomie de 507 km bat les 502 km (312 miles) qu’une Toyota Mirai à pile à combustible peut effectuer sur un réservoir plein d'hydrogène. Elon Musk affirme que la P100D pourra éventuellement effectuer 531 km (330 miles) sur une charge pleine. La Model S P100D se vend à 134 500 $ US (plus du double du prix de la Mirai), et les acheteurs peuvent avancer un autre 20 000 $ pour mettre à niveau leur batterie. C'est probablement un concours d’écoconduite entre une Mirai et une P100D qui pourrait véritablement les départager.
 
Là où la Mirai se démarque est son temps de recharge. La voiture à hydrogène est passée à l'histoire via un test de longue conduite mené par le constructeur de station d'hydrogène True Zero, qui dispose de 15 stations à travers la Californie et quatre autres prévues au début de 2017. True Zero, qui offre le plein en quatre minutes à ses stations, a pris une Mirai pour traverser la Californie (et une partie de Reno), et a parcouru 2314 km (1438 miles) sur une période de 24 heures, selon le Green Car Congress. Ce trajet pourrait établir un nouveau record Guinness, s’il est rendu officiel.

NDLR : L'AVÉQ n 'endosse pas la technologie des piles à combustible, qui encore aujourd'hui utilise de l'hydrogène provenant en grande partie du gaz naturel
 
Source : Autoblog
Contribution : Peggy Bédard
​
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion